Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

15 Feb

Premier jet (8)

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Premier jet

Dix ans déjà que je suis resté sur cette phrase : mon nouveau vaisseau est là. Ce jour-là, j'ai renoncé à connaître la suite.

Dans ma fuite, j'ai laissé le livre finir au fond d'un carton. Puis, je me suis souvenu que j'avais une femme et des enfants. J'ai laissé derrière moi, ce père qui me semblait totalement fou et Sans nom n'est jamais réapparu, même dans mes cauchemars.

Tout le monde ayant quitté la maison, je décide de faire ce que certains appellent le ménage de printemps. Entre deux cartons vides, je retrouve ce livre que je n'avais plus revu. Je repars m'installer sur mon fauteuil. Pendant des heures qui paraissent des jours, je l'observe sans l'ouvrir. Dois-je continuer l'histoire qui me revient petit à petit comme si je l'avais quitté hier. Tout ce qui m'entoure semble se distordre, revenir dix ans en arrière.

Je me résigne à me lever et le remettre dans son carton comme il y a dix ans. Je le lance nonchalamment dans son carton,puis j'entreprends de le remettre au fond de la cave. Tout à coup, je me prends les pieds dans le tapis avec la grâce d'un éléphant. Le livre s'éjecte du carton et s'ouvre devant moi juste à la page que j'ai laissé en suspens pendant dix ans.

Lorsque j'entreprends de le refermer, je suis happé par une main squelette qui m'enjoint de ne pas le refermer avant d'en avoir fini avec cette histoire. Sans nom me regarde sans dire un mot. Le temps aurait-il eu raison de son caractère affable.

Je prends le livre à demi-ouvert puis m'installe pour continuer. Ainsi débute la seconde saison/partie de l'inventeur de mondes.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.