Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

10 Nov

Bienvenue dans mon antre

Publié par pifpafpouf.over-blog.com  - Catégories :  #Mon blog et moi

http://arnaud.compagne.free.fr/wallpapers/chooseyourdestiny800X640.jpg

 

  Pourquoi un blog et surtout en reprendre un ?

 

Parce que j'en ai envie est une des solutions et peut être tout simplement parce qu'écrire a toujours fait partie de ces choses que je voulais faire.

Je n'ai pas la prétention de faire du journalisme ou chercher la reconnaissance d'un talent méconnu mais parfois, au détour de mes découvertes le partage me vient à l'esprit.

 

J'ai plein d'idées d'articles en tête : le rétrogaming, les succès, la notion de difficulté dans le jeu vidéo, faire des pseudo tests de ces jeux qui passent dans mes mains, des films que je vois, de mes lectures, une réflexion sur la retraite et le travail.La série TV qui n'est pas si bonne qu'elle le prétend.

Les sites de rencontre, l'internet et ses travers, la consommation, le rapport aux chaussures que j'entretiens.

 

Tout est prétexte à critiquer, décortiquer ce qui fait mon quotidien et d'intellectualiser pendant un article.

 

Le temps et l'envie avaient disparu un temps de faire vivre un blog né de la disparition d'un profil sur un site qui a eu un impact sur ma vie (non, je ne le dirais pas).

Importer mes textes, m'essayer à l'exercice difficile de la critique déconstruite et avec mon style.Puis Sonicwall est apparu comme une incitation à prendre de nouveau ce temps.

Sonicwall est un excellent brideur internet au boulot.Je fais de ces métiers dont l'activité est tellement fluctuante que je peux être débordée pendant une semaine et n'avoir quasiment plus rien à faire pendant deux ensuite.

L'internet était devenu un moyen de combler mon ennui pendant ces périodes si calmes que je ne savais pas quoi faire.

Mais alors pourquoi se focaliser sur un blog mort depuis six mois pour combler cet ennui ? parce que j'ai l'impression de pouvoir en faire quelque chose d'intéressant à défaut d'y réussir.

Je vais essayer de me discipliner pour écrire très régulièrement des articles dans les différentes catégories et peut être donner envie de découvrir à d'autres.

Au pire, je sais qu'au moins une personne me lira.


Bienvenue à ceux qui me rejoindront dans cette aventure.

 

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.