Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

03 Jan

Comment j'ai failli acheter un Xbox 360.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Jeux vidéo

http://www.seb117.fr/news/wp-content/uploads/2010/12/xbox-360-halo-reach-bundle-pack4.jpg

 

Et oui, c'est une vieille histoire puisqu'elle date de l'année dernière mais ça reste une bonne histoire propre à se rappeler que l'attente et la frustration ne sont pas forcément récompensées par de la joie et du bonheur.

 

En me balladant avec ma douce dans les rues de cette ville que nous habitons, je suis passé par le magasin Game qui proposait une offre spéciale pour l'achat de la Xbox 360 édition Halo Reach puisque le pack était proposé à 299 € et surtout, Call of Duty : Black Ops était offert donc une vraie bonne affaire pour qui souhaite investir dans la bête de Microsoft.

J'ai bavé dessus, j'ai passé mon chemin en y repensant souvent les jours qui ont suivi et en me disant que même l'histoire du dans la limite des stocks disponibles me laissait le temps de voir si je craquais ou non.

 

Pour info, il y a deux ordinateurs à la maison, une PS2 et une PS3 ce qui m'a fait dire que le manque de place aidant la 360 aussi limited edition qu'elle soit ne trouverait pas forcément une place facilement en plus de chercher une autre multiprise parce qu'elles sont toutes utilisées avec notre installation qui a besoin de fils même si on a réduit le nombre.

Après des tergiversations et une conscience (comprendre ma douce) qui ne voulait pas prendre de position sauf à me dire : je m'en fous, je jouerais, j'ai opté pour la solution radicale du j'y vais et je la prends.

Et là, c'est le drame : opération finie et ne reste plus que le pack sans Black Ops offert.Je suis ressorti déçu comme jamais parce que j'avais trop attendu.De dépit, j'ai décidé que je ne prendrais pas la 360 et pendant presque toute la journée, j'ai traîné ma déception comme un gosse qui s'est puni lui même.

Dur d'admettre à 30 ans que son comportement obsessionnel et basé sur la frustration pour éprouver son désir a eu l'effet totalement inverse : pas de console, ni de nouveau jouet.

 

Je me suis consolé en achetant Wipeout HD et en relativisant sur la portée d'un tel achat : Vais je y jouer ? Je pense que je me serais partagé entre les deux et surtout j'aurais pu faire venir mon frangin pour notre partie coop de Gears Of War 3.

 

Je n'ai pas de regret, je me suis remis de la déception et je vis bien d'avoir peut être raté l'occasion d'aimer la manette Xbox 360 même si ça ne risque pas vu mon amour pour celle de Sony.

 

Un conseil pour conclure : céder à vos envies tant qu'il est encore temps, comme ça vous pourrez regretter d'avoir claqué 300 € pour une console qui prend la poussière (qui a dit Wii ?).

 

http://www.geekmag.fr/blog/wp-content/uploads/2007/10/wii_humour.jpg 

Commenter cet article

Batto 03/01/2011 12:45



La xbox360 n'est pas une console qui prend la poussière


 


Après Sony ou Microsoft l'important n'est pas la console mais les jeux qui sont dessus ! ^^



Pifpafpouf 03/01/2011 12:47



En version laquée, je suis sur qu'elle en prend au moins un peu ^^.


Pour les jeux, c'est exactement ça et les quelques exclus me font dire que je ne regrette pas tant que ça de m'être loupé surtout que je peux jouer ailleurs.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.