Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

21 Apr

Critique la vengeance dans la peau.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.cinemagora.com/images/films/09/59809-b-la-vengeance-dans-la-peau.jpg

 

Fin de la trilogie et du run avec Matt Damon en Jason Bourne, ainsi que Paul Greengrass à la réalisation. Le film a l'astuce de se situer en grande partie pendant le second film puis de le prolonger pour apporter une conclusion à l'histoire de Jason Bourne (ou pas).

La grande force du film est de se doter d'un scénario qui tient sur un peu plus qu'une feuille de cigarettes, à l'inverse du second opus. La faiblesse du film est de perdre le rythme du second opus pour une action plus posée rendant beaucoup moins spectaculaire les courses poursuites et la traque de Jason Bourne dont on finit par se foutre.

 

En fait, c'est le problème du film de trop qui n'arrive pas à se renouveler. Toujours cette impression de revivre le même film sans que l'histoire avance véritablement. C'est le problème de la vengeance dans la peau : on sait que Jason Bourne est fort, on sait que les courses poursuites sont spectaculaires et même la course sur les toits de Tanger est sympa mais aucune imagination comme l'impression d'un calque du premier film pour conserver la même architecture.

 

En résumé, la trilogie s'achève et dans le fond, on se dit que le premier film avait ses longueurs, le second, un scénario inexistant et le troisième ennuie. A voir si vous avez aimé les deux premiers mais gare à l'overdose d'une formule qui ne change pas.

Décevant mais pas non plus une bouse, la vengeance dans la peau se révèle la fraise tagada du fond du paquet : on n'en peut plus mais on veut la manger quand même et c'est l'indigestion.

Dommage mais il parait que la franchise se porte bien donc les suivants risquent d'être encore plus lassant sauf à renouveler une formule déjà bien éculée.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.