Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

05 Apr

Critique All Star Superman

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://leagueofcomicgeeks.com/media/library/images/dvds/all-star-superman-blu-ray.jpg

 

De ce que j'en sais, c'est l'adaptation du comics book et dans le genre, c'est loin d'être formidable même si je ne connais pas le matériau d'origine.

L'histoire est assez simple : Lex Luthor s'arrange pour que Superman soit tellement près du soleil qu'il finit par être mourant en plus de voir ses pouvoirs largement augmentés. De ce point de départ, on aurait pu s'attendre à une réflexion sur la mort du héros et surtout comment gérer sa propre fin quand on sait qu'elle est inévitable.

A la place, on se retrouve avec un dessin animé où l'on essaie de caser le plus de méchant possible avec un Luthor intéressant mais totalement sous exploité comme tous les autres méchants qui viennent faire leur petit caméo comme Metallo ou s'énervent un peu pour avoir le qota de destruction massive.

Décevant est le scénario alors que le potentiel de la mort imminente de Superman était génial. Il avoue son secret à Loïs Lane, se montre sous un genre plus grave et plus sombre mais retombe dans le travers du super héros bien lisse qui sauvera le monde un énième dans un fin tragique et sublime malgré tout.

L'animation est bonne sans péter les yeux et malgré des qualités certaines, le budget ne permet pas une très grande qualité.

 

En résumé, une idée de départ géniale, une belle fin et un ventre mou peu ragoûtant, ce All Star Superman est franchement décevant. La mort d'un superhéros est vraiment difficile à traiter sauf à faire de la destruction massive pour éviter la dimension psychologique qui aurait donné à l'homme d'acier, un autre visage que le gendre idéal bien trop lisse. Dommage et à réserver pour les fans de Superman pas trop regardant.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.