Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

27 May

Critique E.T.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://static.skynetblogs.be/media/88405/dyn008_original_468_312_jpeg_36300_1cce59785384490f99284b1706a5ae17.jpg

 

Ne retrouvant pas l'image où E.T. est en train de se servir du net pour trouver un téléphone que j'avais faite pour illustrer cette critique, vous aurez droit à cette simple image.

 

Avec cette critique, je décide de me relancer sur le blog alors que j'avais prévu de le laisser tomber pour un moment. Sans entrer dans les détails, on dira que je ne suis pas dans une période faste et l'envie de rien prend le pas sur le reste. Mon caractère de battant reprenant le dessus avec de l'aide, je me décide à alimenter ce blog de ma prose au lieu de simples vidéos postées de temps en temps.

Pour en revenir à E.T., c'est le film qui ne mérite même pas que l'on prenne le temps de le critiquer parce que chacun se doit de l'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Je sais que certains ne supportant que l'on touche aux oeuvres originales pour améliorer les effets spéciaux ou plus simplement rajouter des scènes qui n'auraient pu être inclus. Personnellement, j'ai vu les deux versions et chacune mérite d'être vu même si les ajouts sont mineurs.

Une particularité fort intéressante d'E.T. est de ne jamais montrer un visage adulte sauf celui de la mère avant le dernier tiers du film. Une véritable idée de réalisation qui trouve sa justification dans une histoire racontée du point de vue d'un enfant et de passer vers les adultes dans la dernière partie. En cela, personne ne saura que le professeur d'Elliot est Harrison Ford s'il n'a pas regardé les bonus du DVD ou Wikipédia ( j'avoue ne pas avoir regardé mais je pense que l'anecdote doit y être). 

 

En résumé, E.T. est un film intemporel qui mérite et se doit d'être vu pour comprendre qu'un film pour enfants peut être du vrai spectacle tout en passant un fort message pour un réalisateur qui exorcise ses démons avec ce film même s'ils reviennent très souvent dans sa filmographie.

 

Si vous n'avez toujours pas compris : Il faut voir E.T. sous peine de bannissement à vie de la caste très fermée (oui, une caste est très fermée : pléonasme) des personnes ayant vu E.T..

Commenter cet article

Pire Jeu 13/01/2015 19:57

Salutation,

E.T. est un film qui a connu un véritable succès et celui-ci est justifié à mon sens !

Je te propose également une petite vidéo sur le jeu vidéo E.T : C'est un jeu qui a connu une actualité chargée (alors que c'est un vieu jeu). Je te laisse découvrir tout ça et n'hésite pas à en parler sur ton blog :)
https://www.youtube.com/watch?v=HrlvrJPYqqI

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.