Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

03 Apr

Critique Fievel au Far West.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.affichescinema.com/insc_f/fievel_west.jpg

 

J'ai juste entendu parler de Fievel et je n'avais pas vu un seul film avec la petite souris donc ce fut l'occasion de s'y essayer.

Pour faire court, l'animation a vieilli et ça se voit. Sans exagérer, ça ne pique pas les yeux mais ça n'affole pas non plus la rétine.

L'histoire est assez basique puisque Fievel rêve du far west, sa famille finit par y aller et les chats sont méchants. Le propos se trouve un peu voire beaucoup politisant dans certains aspects avec quelques petites phrases sur l'american dream pas si terrible que ça, le fait que dans le monde de fievel tout n'est pas rose.

Ensuite, ça ne va pas chercher plus loin que la petite phrase et le tout est désamorcé par un chat complètement taré qui permet de faire passer la pauvreté du scénario et même du film.

Fievel est un petit film sympa mais il ne sort pas de la facilité avec son histoire bateau et lance le chat dans l'arêne quand le rythme commence à baisser ou que l'ennui pointe.

 

En résumé, on ne s'ennuie pas en regardant Fievel au Far West parce que les créateurs ont compris que le chat complètement barré fait passer la pilule d'une histoire sans vrai enjeu ni intérêt.

Le méchant est puni à la fin, la famille s'en sort et le chat aussi. La vie est belle.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.