Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

28 May

Critique Hell Driver ou Drive Angry.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://static.cotecine.fr/tb/Affiches/800x600/HELL%20DRIVER%20-3D.JPG

 

Pour être tout à fait honnête, j'ai décidé de voir Hell Driver en m'attendant à un navet pur jus comme peut l'être le dernier des templiers. En gros, la même chose avec une voiture et une pépé blonde en remplacement de Ron Perlman.

La surprise fut d'autant plus grande que le navet attendu se révèle un bon gros nanard jouissif dont la générosité explose la pellicule pendant l'heure et demi que dure le film. Alors oui, ça sera du héros nonchalant mais sympa quand même, de la blondasse mais pas potiche pour autant, un méchant pas franchement charismatique et un comptable qui l'est beaucoup plus. Le bonus, c'est de la bagnole qui case, qui explose et du gore ras la gueule comme tout bon nanard qui se respecte.

A voir comme un pur plaisir coupable qui ne s'embarrasse de rien, même pas du moindre sérieux. Parce que c'est là le principal attrait du film : il ne cherche jamais à péter plus haut que son cul et fournit du pur fun comme seule la série B sait le faire. Ici, on ne trouvera pas de réflexion philosophique, d'effets spéciaux impressionnants pour cacher le scénario indigeste, juste un concentré de fun pas prise de tête.

 

En résumé, à voir pour ceux qui pensent que le cinéma pop corn assumé n'est pas mort et que le nanard a encore et toujours de grands jours devant lui qui s'assume. C'est le film d'exploitation par excellence et c'est bon.

Commenter cet article

Anonymous 10/08/2011 20:42



ce n'est pas un nanard,c'est juste un film de merde !



Pifpafpouf 24/08/2011 17:04



Le film n'a pas de moment scatologique, je m'inscris en faux.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.