Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

13 Apr

Critique Highlander : soif de vengeance.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.horreur.net/img/highlander_search_aff.jpg

 

Une version animée d'Highlander a attisé ma curiosité de cinéphage en puissance. J'avais osé le dessin animé, il y a plusieurs années. Soyons honnête, un dessin animé où aucun immortel ne perd la tête n'avait que peu d'intérêt.

 

Cette version animée d'Highlander sera, elle aussi, avare en tête décapitée et proposera un chara design qui m'a moyennement plu. En fait, j'ai eu l'impression de revoir les chevaliers du zodiaque en plus beau (même look).

L'animation est plutôt réussie avec un mélange 2D/3D convaincant mais pas toujours parce que ça se voit. Enfin, moi je le vois donc pas si bien implémenté que ça. L'animation est fluide, cohérente et permet de jolies envolées.

 

L'histoire suit un immortel qui se fera nommer Colin Mc Leod alors qu'il ne fait pas partie du clan (la jolie pirouette scénaristique) et accessoirement, souhaite se venger d'un général romain qui a crucifié sa femme et tué son peuple. Pendant tout le film, il partira en quête d'une vengeance qu'il ne réussira jamais à assouvir après moults combats ratés contre Marcus à travers les époques. Autant dire que la survie de Colin à chaque combat contre Marcus est lourdingue et j'aurais préféré que d'autres immortels s'invitent à la fête en lieu et place de ses duels qui finissent sur un match nul.

Marcus est le plus fort, Colin ne veut que se venger donc pas d'entraînement, ni de perfectionnement. A la fin, il gagne parce qu'il a enfin compris que la vengeance, c'est mal. Marcus est méchant mais parce qu'il veut recréer Rome. Son acolyte est uen immortelle soumise et inintéressante tout comme la pute qui accompagne Colin.

Rejouissez vous petits pervers, il y a une scène de sexe explicite pour s'astiquer si le besoin s'en fait sentir. Le bras droit de Marcus est courtement vêtu aussi, pour le cas où la scène n'aurait pas suffi.

 

En résumé, cette soif de vengeance est un bon animé avec un scénario assez chiant, prévisible et sans intérêt. L'animation réussie et la ralisation pêchue permettent de passer un bon moment devant ce spectacle fort dispensable.

Commenter cet article

Batto 13/04/2011 13:34



J'y jéterai un oeil tient



Pifpafpouf 13/04/2011 15:11



Pas assez de têtes qui sautent mais se regarde.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.