Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

12 May

Critique Megamind

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/10/Megamind-Affiche-France-2.jpg

 

Personnellement, je n'attendais rien du film et comme les enfants, ça aime les dessins animés = excuse parfaite. Non, c'est absolument faux parce qu'on aime les dessins animés dans ma petite famille.

Alors Megamind, c'est l"histoire d'un méchant qui doit composer avec la mort de son super héros. Imaginez la némésis se retrouvant à combattre............ personne. Le plus intéressant dans l'histoire, c'est que ce Megamind va tenter de créer un super gentil à combattre sauf que tout ne se passe pas comme prévu. De fait, il deviendra un super gentil. Bonne morale à la clé même si le point de départ est juste génial.

Dreamworks fait du dreamworks, c'est à dire un dessin animé pop corn, pas prise et surtout fort sympathique en allant au bout de leurs idées avec la musique qui va bien.

 

La technique n'est pas extraordinaire, Megamind n'est pas non plus intéressant tout comme le reste de l'équipe mais le film se regarde sans déplaisir et quelques sourires pointent pour se rappeler que c'est fun.

J'ai adoré les morceaux d'AC/DC et le scénario qui sert de la bonne morale mais a le mérite de sortir un peu de la routine.

 

En résumé, pas le film du siècle mais bien meilleur que Monstres contre Alien.

 

Commenter cet article

Batto 13/05/2011 13:05



Faudra que je me le regarde par curiosité un de ces quatre...



Pifpafpouf 13/05/2011 13:25



Il mérite une petite vision



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.