Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

04 Apr

Critique Salt.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.buzzicine.com/wp-content/uploads/2010/01/Salt-avec-Angelina-Jolie.jpg

 

Je ne suis pas un grand fan d'Anglina Jolie encore moins de Noyce en tant que réalisateur alors le mélange promettait un film de la même qualité que Bone Collector = mouais bof.

 

Niveau scénario, je m'attendais à ce que l'ambiguité soit de mise en jouant sur les deux tableaux avec une espionne qui n'est peut être pas aussi intégre qu'elle n'y parait mais le film réussit dès le début à briser la moindre ambiguité : Ne vous inquiétez pas, on sait d'avance qu'elle n'est pas la méchante. Le twist final est complètement raté parce qu'il tombe à plat tout comme le délire des supersoldats à la russe.

En fait, c'est digne d'un film du dimanche soir version espionnage. La trilogie Bourne fait bien mieux avec un personnage plus intéressant et un scénario qui suit. Là, on se retrouve sur un chemin ultra balisé où vous ne verrez aucun rebondissement qui vous fera esquisser un sourire de satisfaction.

Noyce filme tranquillement sans donner de tension aux scènes de combat sauf à jouer dans la cour de la caméra à l'épaule sans la maîtrise d'un Paul Greengrass pour nous faire croire que l'on vit l'action. 

 

C'est aussi difficile de sauver les acteurs parce que j'ai eu l'impression de voir Angelina Jolie en permanence sans voir le personnage de Salt. Dommage que les seconds rôles ne soient pas non plus à la hauteur pour relever un peu la sauce.

Je me suis ennuyé assez souvent et paradoxalement, les scènes d'actino sont efficaces mais chiantes. La fin est tellement minable que j'ai cru que c'était un pilote pour une série télé quand on voit la justification pour une suite.

 

En résumé, un film qui se regarde les samedis pluvieux ou le dimanche soir quand on ne veut pas aller se coucher trop tôt avant la reprise de son train train quotidien.

Commenter cet article

Batto 07/04/2011 12:04



Ben moi je l'ai préféré a Bourne Trilogie...après chacun ses gouts aussi



Pifpafpouf 07/04/2011 14:26



It's Clear ;) .



pep 04/04/2011 12:59



Salut.


Je suis complètement d'accord avec ton analyse.


Pas mal de tapages pour un film finalement assez, voir plutot très, médiocre.


La seul chose que j'ai retenue, a part biensur la double identité, c'est d'avoir vue angelina Jolie courir pendant longtemps, longtemps, très longtemps. 


Donc oui, très film du dimanche, mais dimanche version j'ai vraiment rien d'autre à faire, ou film pour s'endormir.


Bye 



Pifpafpouf 04/04/2011 14:51



C'est vrai qu'elle doit avoir des jambes musclés avec toute cette course.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.