Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

14 May

Critique Scooby Doo.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.ninapeople.com/i/2008/8/4477_s.jpg

 

Ayant réussi à esquiver les films Scooby Doo, je me suis dit qu'il fallait réparer cette erreur. C'est chose faite avec la vision de ce film qui ne restera pas dans les annales du cinéma.

A la limite le scénario, ni les acteurs ne sont à mettre en cause au veu de l'intérêt limité d'un Scooby Doo sauf de savoir qui est le méchant et les acteurs qui jouent la caricature de leur personnage jusqu'au bout. Je dirais que faute d'un réalisateur suffisamment dingue, le film se pose gentiment sur des rails pour nous sortir tous les clichés d'un épisode de Scooby Doo avec une platitude extrême. Le chien est bien fait, le premier méchant est rigolo mais le méchant principal et l'histoire des esprits sont foirés. Le principe de Scooby Doo est de faire intervenir des légendes avec des méchants parfaitement humains, aux motivations aussi intéressantes que la protection des vers de terre. Le surnaturel n'existe pas, ce que le scénariste n'a pas compris.

 

En gros, Scooby Doo se regarde mais il manque ce petit grain de folie et d'appuyer sur le décalage qui donne tout ce sel à ce genre d'adaptation bas du front d'un classique. Même le twist est inintéressant au possible.

A découvrir pour les quelques moments bien rigolos et aux nostalgiques pas trop regardant. En résumé, si vous avez un enfant ou un adepte de la scatophilie, il y a moyen que celui-ci rigole.


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.