Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

08 Apr

Critique Wallace et Gromit : le mystère du lapin garou.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://a.giscos.free.fr/cinema/W/WallaceEtGromitLeMystereDuLapinGarou.jpg

 

Je ne suis pas forcément un grand fan de l'humour à l'anglaise mais j'ai toujours apprécié Wallace et Gromit. L'animation aide beaucoup à apprécier ce côté décalé et force le respect pour la masse de travail à accomplir pour arriver à ce genre de résultat.

L'histoire du film part de la fête des légumes dans une petite ville et Wallace accompagné de Gromit vont tout faire pour que cette fête ait lieu en traquant les lapins de façon pacifique mais un lapin garou fait son apparition.

Les références dans le film fusent et l'humour bien senti des créateurs permettent de ne jamais s'ennuyer malgré une histoire un peu facile. Chaque réfèrence a été digérée pour servir le film, Wallace est un gentil benêt un peu boulet tandis que Gromit est celui qui essaie de corriger le tir malgré les capacités de son maître pour inventer des choses.

Le méchant est aussi délicieux que sa future ex femme. En fait, ce film est un plaisir d'une heure et demi avec quelques allusion sexuelles fort à propos et aussi malignes qu'incongrues.

 

En résumé, pas grand chose à rajouter que c'est un petit bijou bourré d'humour et de références. A découvrir même si la pâte à modeler vous a laissé des mauvais souvenirs.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.