Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

05 Feb

Crying Freeman

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/16370/normal_crying_freeman.jpg

 

Je me souviens avoir vu ce film au moment où il est passé à la télévision et j'en avais gardé un bon souvenir, en plus d'avoir envie de me faite tatouer le même dragon sur tout le corps (sisi c'est vrai).

 

Pour un trip nostalgique et le faire découvrir à ma douce, j'ai décidé de le revoir = mauvaise idée. Le souci du film, c'est qu'il est tellement ancré dans son époque par les tics visuels consistant en une accumulation de ralentis, plans iconiques et des acteurs prenant la pose.

Le film se prend tellement au sérieux dans tout ce qu'il fait, que le ridicule pointe inévitablement son nez alors que l'histoire n'est pas désagréable, les combats sont efficaces et Mark Dacascos porte le rôle du freeman avec aisance.

Peut-on accuser la VF qui est franchement pas terrible ou plus simplement, un premier film trop référentiel ? Christophe Gans donne l'impression de vouloir rendre hommage à tout un pan du cinéma honk kongais mais rien n'y fait : le film se traverse avec une impression de lourdeur et de ridicule malgré quelques plans parfaitement exécutés.

 

Ceux qui critiquent Snyder sur sa maladie du ralenti et du plan iconique devraient voir Crying Freeman pour comprendre que l'on peut en faire pendant tout un film jusqu'à l'écoeurement.

Très dommage de voir un film si mal vieillir alors que l'histoire du tueur lâchant une larme à chaque contrat exécuté avait le moyen de perdurer.

 

En résumé, à découvrir pour ceux qui seraient passés à côté à l'époque mais se rappeler que le film date des années 90 et ça se sent ou lisez le manga qui est bien meilleur.


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.