Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

07 Jan

Deux petites choses sur Star Wars : un nouvel espoir

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.filmze-streamiz.com/images/film/28-08-10_010150_1244206819_5.jpg

 

Je ne me lancerais pas dans un avis ou même la critique de Star wars parce que je n'arriverais pas à retenir mon enthousiasme et tout mon amour pour cette saga dans son ensemble.

En faisant découvrir la saga à mon petit bout, j'ai pu découvrir deux petites choses qui ne me sont jamais apparu alors que j'ai vu ce film plus d'une dizaine de fois.

 

Tout d'abord, soit c'est l'éclairage, soit c'est une petite subtilité mais le pied droit de C3PO n'est pas de la même couleur que l'ensemble de son corps à partir de son genou jusqu'à ses orteils (s'il en a).

Assez rigolo parce que ma compagne et moi nous sommes fait la réflexion au même instant : le début dans le désert.

 

Le second détail et pas des moindres, les yeux de Dark Vador (Darth Vader en V.O.) sont visibles sous le masque à plusieurs instants dans le film notamment quand il est dans son vaisseau pour défendre l'étoile noire.

Je ne sais pas si c'est la qualité de la compression ou simplement le genre de petits détails qui passent inaperçus même après de multiples visions mais ça m'a fait un plaisir immense d'avoir l'impression de redécouvrir une oeuvre que je pensais connaitre sur le bout des doigts.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous méritez le bûcher mais pas trop parce que vous avez l'occasion de vous rattraper et découvrir l'oeuvre ultime du cinéma popcorn.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.