Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

07 Mar

Die Hard 2 ou 58 minutes pour vivre.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://megafr.com/wp-content/uploads/2011/01/Die-hard-2.jpg

 

Voici le retour tant attendue de John Mc Clane qui se retrouve dans l'aéroport de Washington au moment où il ne le faut pas.

Au delà de la qualité de film qui rest dans le haut du panier des films d'action, il n'arrive jamais à atteindre la qualité du premier. L'espace de jeu est plus grand, le nombre de protagonistes aussi, ce qui limite encore plus la présence de Mc Clane qui se retrouve, non pas relégué au second plan, mais franchement en retrait malgré qu'il soit le personnage principal. Son côté humain est aussi mis de côté, il apparait plus comme un super flic que le poissard du premier opus ayant du bol. 

Le personnage est aussi montré sous un jour bien plus lisse alors même que dans le premier opus, il est décrit comme un flic ayant du mal avec l'autorité, essayant de sauver son couple qui se porte bien dans celui ci.

 

Le plus gros défaut du film, c'est l'absence d'un vrai bon méchant charismatique qui sera tenir tête à Mc Clane. Le super militaire est vu et revu en plus d'être sans intérêt.

A l'inverse, le film amène un joli twist pour relancer l'action qui se déroule tranquillement et sans génie. Renny Harlin est un bon faiseur mais n'a pas le talent de Mc Tiernan et ça se voit pendant tout le long du film. L'action est présente, le film se déroule sans accroc. La maîtrise de l'espace est faible, le scénario s'en sort bien dans l'ensemble mais l'humour si présent dans le premier est peu inspiré.

 

En résumé, une suite honnête qui n'arrive pas à transcender son sujet de départ avec un méchant inintéressant et une réalisation manquant d'ambition. Bruce Willis porte le personnage avec aisance et plaisir, empêchant de se retrouver devant un banal film de série B survitaminé.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.