Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

11 Feb

Dog Soldiers.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.wearescientists.com/dog%20soldiers.jpg

 

C'est un de ces films dont j'avais entendu parler au moment de son tournage avec un joli reportage sur le film à la télévision.

Film qui me faisait envie comme un retour à un genre désuet : le film de monstres en version modernisée.

Neil Marshall signe son premier film et nous amène dans le chemin bien balisé du film de monstres et c'est là que se situe son défaut, il ne prend jamais vraiment le spectateur par surprise sauf à s'initier au genre par ce film. Un aspect huis clos bienvenue et la bonne idée de rester dans le maquillage sans effets numériques sont de vraies qualités mais ne pallient pas un scénario faiblard, une réalisation manquant d'ampleur.

Neil Marshall a conscience de sa limite de budget et s'en sert pour ne pas montrer du streum toutes les cinq minutes, il se limite très rapidement à une grande maison pour contenir son récit dans un lieu où le survival prendra son essence.

Va falloir que ça charcle et il le fait avec plus ou moins de réussite. Le film débute forcément  par l'exposition des protagonistes et l'on devine déjà qui survivra, qui sera le méchant avec la bonne réplique pour finir le film, même la scène en réfléchissant un peu.

Sans non plus enfoncer le film plus que de raison et ma douce a aimé donc je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un nanar mais plutôt un film de monstres qui ne sort pas du schéma du genre.

Les loups garous sont réussis, l'interprétation est bonne, la réalisation s'accommode de son petit budget en laissant une part de mystère aux monstres, le scénario se suit sans déplaisir mais aucune surprise.

 

En résumé, à voir si on aime le genre, si on a aimé l'excellent The Descent pour connaitre les débuts du monsieur et à éviter pour ceux qui ont peur des clébards.

Commenter cet article

Batto 13/02/2011 20:03



Désolé pour ta moitié mais ce film est un gros nanar


 


J'avais bien rigoler quand je l'ai vu: le chien qui pique les tripes du gars blésser "nnooon rend-moi mes tripes" et l'autre qui tape au marteau sur la porte et sur la patte du loup garou trop de
trucs m'ont fait déliré...



Pifpafpouf 13/02/2011 21:58



C'est vrai alors que The Descent est génial.



Whatever Works 11/02/2011 12:34



Chouette blog ;)



Pifpafpouf 11/02/2011 12:56



Merci, ça fait toujours plaisir un compliment.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.