Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

17 Nov

Et toi tu as quoi comme navigateur internet ?

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Geek or not Geek

http://s1.e-monsite.com/2009/07/23/05/60507423navigateur-internet-png.png

 

Faisant partie de ceux qui ont découvert l'Internet sur le tard (c'est à dire 5 ans) et de la curiosité à n'en plus finir, j'ai mis 4 ans avant de sauter le pas d'un autre navigateur que celui intégré sur les ordinateurs que j'ai pu utiliser.

En gros, j'ai mangé du explorer pendant des années et le miracle m'est apparu avec Firefox qui m'a montré la voie du libre.

Firefox, c'est un peu le navigateur qui explose Explorer même s'il possède tellement de fonctionnalités qu'un novice peut s'y perdre.Les bidouilleurs l'ont déjà adopté et ce fut mon cas pendant un temps.

 

Comme toute relation que j'ai avec un produit, je me suis lassé de mon cher firefox : trop de trucs, manque de simplicité et envie de voir d'autres horizons.

Alors lequel choisir ? : quand on a goûté à un autre navigateur, Explorer est définitivement mis de côté donc il me reste Opéra, Safari ou Chrome.

Je suis à la recherche d'un navigateur sobre, qui bloque la pub, ne prend pas trop de place et rapide.

 

Mon choix s'est porté sur Chrome et comme je n'en ai rien à foutre que l'on s'intéresse à ce que je fais sur mon ordinateur et à ma vie privée, l'angoisse de Big Brother version Google me passe au dessus alors je l'adopte.

Tout d'abord, je vais sur les extensions : me faut un bloqueur de pub, l'autopager et le fastestfox que j'utilisais rien de plus.

 

Après installation, Chrome va vite et me satisfait pas sa sobriété laissant la place à la navigation même si j'utilise encore Firefox sur d'autres ordinateurs, ainsi que Safari.

 

La prochaine étape sera peut être un migration d'OS vers 7 ou son petit frère quand je changerais d'ordinateur et certainement Linux sur l'ancien pour bidouiller.

 

Et toi, tu utilises quoi comme navigateur ? (si c'est IE8 ou 9, honte sur toi).

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.