Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

24 Dec

Dragons ou le gros coup de coeur

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://petitesfugues.files.wordpress.com/2010/10/dragons_film.jpg

 

Dragons, c'est un peu le film dont je n'attendais rien et ma femme me demandant de le trouver pour que l'on puisse le voir avec le petit bout.

Rien d'extraordinaire me direz vous : film d'animation Dreamworks avec des dragons qui est en 3D.

 

J'avais oui dire que le film était excellent mais je n'avais pas cherché à aller le voir pour autant et je le regretterais presque d'avoir attendu si longtemps.Le film est réellement très bon.

 

On suit l'histoire d'Harold qui est un viking un peu trop frêle et surtout préférant utiliser son intelligence que la force brute à l'inverse de son père qui porte le nom de stoïque (tous les noms sont bien trouvés).

La particularité de ces vikings, c'est qu'ils vivent sur une île qui fait régulièrement l'objet d'attaques de dragons en tout genre dont le plus effrayant est un terreur nocturne qu'Harold cherche à capturer par tous les moyens.Il y parviendra et ne pourra se résoudre à lui arracher le coeur.C'est le début d'une amitié et d'un dragonnier puisque le dragons s'étant blessé lors de la capture, il ne peut plus voler sans l'aide de son compagnon d'infortune.

Le père d'Harold cherche à détruire le nid des dragons et l'histoire suit son cours jusqu'au dénouement final qui révèle de jolies surprises, loin du cliché un peu facile.

 

Le design des dragons est très réussi avec des races différentes avec chacune leur particularité.Les vikings aussi d'ailleurs.L'histoire n'est pas extraordinaire mais suffisamment originale pour avoir envie de connaitre la suite.

Ce qui fait la grande force du film, c'est le rythme qui est parfaitement maitrisé avec une mise en scène très spectaculaire et dynamique ( les séquences de vol sont particulièrement bien faites).Les dialogues sont aussi très bien écrits.

 

Dragons est un gros coup de coeur de toute la famille et je le conseille très fortement. 

 

Joyeux Noël

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.