Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

07 Dec

Faire sauter la banque ou rester sagement chez vous ?

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Réflexions

http://2.bp.blogspot.com/_dBPmf-_ax1E/TPoFSQ3aa-I/AAAAAAAAVHw/1h6d8zoaLkI/s400/pap_banque006_copie+%25281%2529.jpg

 

Comme vous l'ignorez peut être ou vous le savez sûrement, Eric Cantona (ne riez pas) a appelé à faire sauter la banque aujourd'hui pour montrer à quel point le système est fragile.

Ma première réaction a été un petit rire mesquin devant cette attitude révolutionnaire mais pas trop.Il faut comprendre que retirer l'argent de la banque n'est pas aussi simple que ça parce que la banque n'a pas forcément les liquidités nécessaires et si vous avez de jolis placements bloqués, c'est très long à faire.

 

Alors me direz vous, rien n'empêche de retirer les 3,50 € que vous avez sur votre compte courant et les 10 centimes sur votre livret A pour jouer vous aussi les rebelles derrière Sieur Cantona.

Au delà de l'aspect rebellion et volonté de faire vaciller le système bancaire pour montrer à quel point le monde est corrompu, la situation permet de se rappeler à quel point les gens sont attachés à leur semblant de pouvoir sur un monde dont ils subissent les règles.

C'est intéressant de voir que certains pensent y trouver leur compte (mouahahahah) et pourtant,comme toutes les révolutions amorcées elle ne sera qu'une goutte d'eau dans le grand océan qu'est devenu le monde.

 

Certains pensent les guichets ont été volontairement fermés par peur d'une mini révolution bancaire.

En essayant de rester un peu cohérent et pas trop véhément, c'est encore et toujours l'expression de la moutonnerie avec les "ouais,je suis trop d'accord que les banques, elles nous biasent".Ce qui est intéressant avec le mouton humain, c'est qu'il est toujours d'accord dans le principe mais quand il s'agit d'acter, le mouton se retranche derrière une bonne excuse passe partout : "ouais enfin tu comprends, j'ai des gosses, j'ai douze maîtresses à entretenir et je sens bien celle là pour le coup de la banque = "non, je suis d'accord pour retirer mais j'ai les prélèvements qui passent aujourd'hui alors je peux trop pas m'engager".

 

Moi,je fais partie de gens qui vivent dans leur petit monde en s'intéressant au grand de temps en temps alors dans le fond, je m'en fiche comme de mon premier caca dans la couche.La banque me permet de mettre des sous de côté, de récupérer des intérêts à l'année et elle peut bien être le grand méchant bouc émissaire de la révolution annoncée comme peut l'être notre cher Président si décrié, que ça ne m'empêchera pas de penser que c'est nous et encore nous qui créons ces boucs émissaires pour se dédouaner de nos propres erreurs d'humains incapables de vivre en harmonie dans une anarchie.

Paradoxe du juriste qui se vit anarchiste dans son petit monde (l'anarchie a une définition très personnelle chez moi et loin de l'aspect politique).

 

En conclusion, faites ce que vous voulez mais ayez au moins les couilles de vos opinions.Non, ça ne vous rendra pas meilleur mais au moins les mots seront à l'égal de vos actes.

 

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.