Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

06 Feb

Fatal le film

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://fildediane.files.wordpress.com/2010/06/fatal.jpg

 

Quand j'entends parler d'un film fait par un comique, j'ai cette fâcheuse tendance à sortir le facepalm par prévention. Pas une question de talent mais plutôt que de faire rire ne donne pas le ticket pour être un réalisateur même si le film parle d'un personnage que l'on a créé.

J'ai longtemps hésité avant de plonger dans le film de Youn et avec surprise, j'ai plutôt apprécié le film pour ce qu'il est : une grosse tarte à la crème pas bien méchante sur le monde éphémère du star system où l'on n'est plus rien du jour au lendemain.

Justin Bieber qui explose tout avant de retomber dans l'anonymat dans quelques mois ou années.Il sombrera dans l'alcool ou se droguera et avec de la chance se rasera la tête parce que ce n'est juste pas possible d'avoir une coupe de cheveux aussi affreuse.

Fin de la parenthèse et revenons à Fatal : c'est un premier film et ça se voit, la réalisation est bancale mais sympathique, on sent une volonté de bien faire sans pour autant se prendre au sérieux.

Les vannes sont réussies même si j'ai peur que le film se perde dans les films de leur époque qui ont mal vieilli parce qu'il est tellement ancré dans son thème et ses références à notre époque que sa capacité à vieillir comme un bon vin est compromise.

Faut voir Fatal comme un beaujolais : ce n'est pas dégueulasse mais faut pas rêver, ce n'est pas un haut médoc qui vous explose de bonheur avec son tournedos grillé.

 

Là où je rejoins la critique assez sympathique d'Ecran Large, c'est l'envie de voir la prochaine réalisation du monsieur parce que j'ai l'impression que le monsieur a le talent pour nous sortir quelques bonnes chose s'il est bien cadré et surtout avec un scénariste qui resserre le récit au lieu de vouloir trop en mettre.

Les clips sont excellents et très réussis au point d'en faire presque pâlir les vrais.Les parodies sont très souvent bien senties sans tourner au vitriol ou à la satyre sur le people.

 

En résumé, à voir pour les non allergiques à Youn mais ne pas s'attendre au film du siècle non plus.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.