Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

18 Feb

Gone Baby Gone

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.wallpaperez.net/wallpaper/movie/Gone-Baby-Gone-1319.jpg

 

Quand j'ai entendu parler de ce film, je savais que c'était Ben Affleck qui réalisait alors je me suis abstenu malgré des critiques élogieuses et l'arrivée de The Town m'a donné envie de découvrir le premier du monsieur.

Je m'attendais à ce même académisme parcourant son second film et je fus agréablement surpris par la maîtrise de l'ensemble.

Se rappeler que c'est son premier film et j'ai été littéralement soufflé par la qualité de l'ensemble. Pour être honnête, j'ai cru que c'était un réalisateur chevronné derrière la caméra. Le style est là, la maîtrise, les acteurs (merci le carnet d'adresses) excellents et l'histoire, certes adaptée d'un livre, mais très limpide.

 

Dire que j'ai adore le film est un faible mot, j'ai aimé ce film de la première à la dernière image. Casey Affleck obtient un rôle magnifique et la fin a suscité un mini débat avec ma douce mais je vous laisse la découvrir pour vous faire votre propre avis.

L'histoire se situe à Boston (comme dans The Town mais pas le même quartier) et l'on suit l'enquête d'un détective sur la disparition d'une petite fille. C'est l'occasion de découvrir les quartiers pauvres de Boston et cette population oubliée du système.

Là où ben Affleck est très doué, c'est quand il ose des plans, il soigne son rythme pour ne jamais tomber dans le récit plan plan alors que l'atmosphère est intimiste tout au long du film. Pas de grandes scènes d'action mais des scènes de tension réussies, puissantes et imprévisibles.

 

En résumé, il faut voir ce film parce que c'est un de mes coups de coeurs depuis très longtemps, que son second film est plus académique, que Casey Affleck bouffe l'écran, pas comme le frangin et tout simplement, que c'est un film particulièrement réussi.

Pour son premier essai, Ben Affleck réussit un coup de maître et j'espère sincèrement que le troisième film tiendra plus de celui là que du second.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.