Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

29 Jan

Green Hornet

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.cinemotions.com/data/films/0817/21/1/affiche-The-Green-Hornet-2009-3.jpg

 

Arlésienne bien connue et projet aussi ambitieux que casse gueule malgré un capital sympathie du à la présence de Bruce Lee dans l'adaptation télévisuel des aventures radiophoniques du frelon vert, Green Hornet apparaît comme un énième film de super héros pas super intéressant.

 

Michel Gondry est plutôt connu pour ses films aussi personnels qu'étranges à aborder et le voir à la barre de ce film de commande surprendra, d'autant que l'on ne retrouve pas sa patte.

Alors que vaut le film ? Dans le genre, il est plutôt réussi voire très réussi à cause d'une écritue sympathique et d'une réalisation qui ne se pose jamais vraiment.Quelques idées fleurissent mais aucune de foncièrement déroutante pour un projet du genre.

 

La grande force du film, c'est l'alchimie entre les deux personnages principaux.Elle est magnifiquement mis en avant et fait passer de grands moments avec un humour bien senti, des scènes d'action pas exceptionnelles mais l'on sent une bonne humeur communicative.

C'est ça Green Hornet : un divertissement du dimanche soir rigolo et bon enfant loin du film de super héros auteurisant ou tape à l'oeil.C'est une petite confiserie qui se déguste sans prise de tête.

Mais l'histoire dans tout ça ? Suffit de prendre deux idiots qui veulent jouer aux héros en se faisant passer pour des méchants et vous avez le film.

 

En conclusion : bien écrit, réalisation pépère de Gondry qui ne force surtout pas son talent et des acteurs qui ont l'air de s'amuser = Green Hornet.

 

Mention spéciale à la Black Beauty :

 

http://humordistrict.com/wp-content/uploads/2010/07/black-beauty-green-hornet_GHyWm_5965.jpg

 

 

Sublime voiture qui verra une fin digne de l'assistante d'un magicien.

 

P.S. : la suite promet encore du plaisir coupable si elle voit le jour.

Commenter cet article

Batto 03/02/2011 16:09



Un ptit film popcorn du soir pour se détendre quoi...parfait pour moi ^^



Pifpafpouf 03/02/2011 21:39



C'est exactement ça, le parfait petit film sans prétention et sympa.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.