Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

15 Dec

Humeur du jour bonjour.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Humeur

http://www.frogtrans.com/blase_frog.gif

 

 

Aujourd'hui, je me suis réveillé avant le réveil mais quand même du mal à sortir du lit parce que la journée s'annonce palpitante et chiante surtout.

Une journée à préparer ses vacances pour un remplaçant qui ne sera pas content parce que je ne fonctionne pas comme lui, une après midi à faire du tutorat sur des dossiers que j'ai passé et la digestion de la discussion de la veille qui m'a ouvert les yeux.

 

Dans mon boulot, les vacances c'est toujours un peu le repos mérité comme dans tous les boulots mais il faut un remplaçant.Le remplaçant est généralement un être grognard et pas content de devoir travailler un peu pour l'autre.

Le remplaçant sera content, s'il n'arrive pas à accéder à votre bureau ou que tous vos dossiers ne posent aucun problème et n'aient pas la bonne idée de décéder avant votre retour de vacances.

Donc, pour faciliter le travail du remplaçant, je vais faire de belles consignes pas du tout exhaustives et nullissimes puisque dans le fond, je me vois comme un incompétent notoire.

 

Le tutorat fait partie de mes nouvelles fonctions alors je dois prendre du temps pour expliquer voire réexpliquer que le travail de mandataire est fait de frustration, d'approximation et autre bonheur indicible qui s'imposent à notre profession.

Je prendrais ce temps avec joie mais je rêve de mes vacances pour être tranquille et peut être me poser enfin pendant quelques jours.

 

Et la discussion d'hier porte déjà ses fruits puisque j'ai décidé de diminuer mon temps de jeu et surtout mon temps d'autisme le matin comme le soir.

En effet, j'avais un peu pris l'habitude de me mettre dans une bulle depuis plusieurs jours pour jouer et avec le casque vissé sur la tête, je me fermais à ma famille et au monde qui m'entoure.

Après une discussion avec ma douce, j'ai compris que je me remettais à fonctionner comme si personne n'existait autour de moi sauf pour les repas et les tâches domestiques (ne soyez pas surpris, je ne suis pas un boulet domestique).Me rappeler que les chiens ne font pas des chats n'a pas forcément plu à mon ego mais je ne peux pas lui donner tort (pas de d à ce mot) sauf à être de mauvaise foi.

Mes parents sont deux égocentriques non revendiqués alors que je (re)connais ma tendance à me recentrer sur ma petite personne jusqu'à la piqûre de rappel.C'est une partie de moi qui prend toute la place quand je me relâche et même si je m'en rends compte, je la laisse s'emparer de moi comme si le monde ne devait plus exister.

 

L'obsession du moment étant de finir Crash Bandicoot 3 : Warped (presque fini), elle a fini par prendre toute la place jusqu'à ce que ma douce et future femme (un jour peut être) m'a rappelé que je n'étais pas seul dans la maison, en plus de faire office de parasite (comprendre, tu es là sans être là).

C'est un moment pas toujours agréable de se faire entendre dire que l'on n'est qu'un parasite et d'être l'objet d'une angoisse de voir les vacances se limiter à : je me lève, je mange, je vais pisser, je joue,  je mange, je vais repisser et faire caca, je joue, je mange, je joue, je vais faire le pipi du soir et je vais me coucher pendant près d'une semaine tous les jours.

 

Pour une fois, je n'ai pas cherché à me défendre pour avoir raison ou simplement pour lui clouer le bec parce qu'elle a touché un point important de mon attitude, je suis capable de m'enfermer facilement et si personne ne vient m'en sortir, je peux y rester longtemps.

 

Pas d'inquiétude, je continuerais à jouer mais n'en ferais pas une obsession quotidienne pour avoir ma drogue et le test de Crash Bandicoot 3  va arriver tout bientôt (je dirais fin de semaine ou début semaine prochaine) tout comme le final pour Killzone 2.

 

La meilleure est ce soir parce que c'est :

 

http://5h12.files.wordpress.com/2008/10/lasagnes.jpg

 

maison d'après une recette originale que l'on va inventer à deux.

 

 

Le plus dur, c'est d'admettre et d'assumer ses erreurs : je suis con mais je me soigne.


 



Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.