Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

17 Jan

Interview Schizophrénique : le blog

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Interview Schizophrénique

http://www.game-web.fr/files/images/jeu/Left_4_Dead(PC)/GW_00053526.jpg

 

Alors voici le texte supprimé qui fait enfin son retour ou plutôt peau neuve puisque je n'ai toujours pas récupéré ce que j'ai écrit.

Le plus important n'étant pas là mais de faire de cette interview schizophrénique, un espace où ma réflexion sur le blog s'étale telle de la confiture sur une tartine.

Rien d'important à lire mais peut être un pavé de plus dans votre grande collection d'articles de fond à lire (j'ai aussi le droit de me la péter un peu).

Ce n'est pas le tout mais commençons.

 

Pourquoi reparler de blog et pourquoi précisément un blog ?

 

http://produits-bretons.fr/blog/wp-content/uploads/humour_blog.jpg

 

En reparler est pour moi une façon de faire dans la redondance qui est une de mes spécialités.Plus simplement, je souhaite élargir un peu mon avis sur le blog.

Le pourquoi du blog est assez clair : me faire plein d'argent avec, of course.Avec le recul de trois mois intensifs (oui pour moi ça l'est), je dirais que c'est aussi égoïste que le plaisir de faire découvrir.

Je m'amuse quand j'écris et au fond de moi, j'espère avoir donné envie à quelques personnes de découvrir ce que j'ai pu présenter ici.Mon ego minuscule espère que ce que j'écris puisse intéresser au moins une personne.

 

Beaucoup de public alors ?

 

Plus de deux, je puis l'assurer mais rien qui ne mérite de me faire des éloges en sachant que le blog n'a que trois mois d'existence.

La fluctuation est telle que sortir un chiffre de mon chapeau ne pourrait pas être le reflet de la réalité (je fais bien la langue de bois sur le coup).Disons que le pic a été de 44 visiteurs, ce qui est plutôt pas mal.

De plus, les statistiques ne m'intéressent que pour pouvoir faire enfin du javascript et ainsi améliorer mon blog.Oui, c'est dur d'atteindre le blogrank 75 et le maintenir pour rajouter des vidéos de l'INA et quelques autres petites bidouilles.

 

Un terrain d'expérimentation ce blog ?

 

C'est un peu l'idée, c'est un endroit que je compte modeler au fur et à mesure du temps.Je veux en faire un endroit plaisant à parcourir et qui me satisfasse en priorité.

En fait, je veux faire de ce blog un lieu en constante évolution et pourquoi pas le faire imploser si je le décide.

Ce blog est une grosse pâte à modeler dans mes mains, j'ai le pouvoir dessus et je l'utilise comme je veux.

Syndrome de la toute puissance en marche (rire machiavélique en fond sonore).

 

Pourquoi ne pas aller direct au premium ?

 

Parce que je suis un rat et que je ne me vois pas payer pour un blog alors que je peux avoir ce dont j'ai besoin gratuitement.

Et payer reviendrait à me priver d'autre chose comme du savon noir la perdrix et je ne peux pas m'y résoudre.

La plateforme over blog me plait pour l'instant mais je n'exclus pas de migrer si l'envie me vient ou simplement de laisser le blog en friche.

 

Dejà des envies d'abandon ?

 

Tant que je m'amuse et que je prends du plaisir avec ce blog, il subira ma plume selon mes envies.

Quand j'en aurais assez,je le quitterais mais je ne pense pas l'effacer sans avoir récupéré tout ou partie de mes textes.

Je ne vois pas ce blog comme un boulet auquel je me suis attaché et dont je ne peux me départir parce que j'ai des lecteurs.

Et puis si je le laisse accrocher à un arbre sur le bord de la route, il y aura certainement un gentil blogueur pour le reprendre comme d'autres personnes l'ont fait avec mémé.

 

Mépris de son lectorat ?

 

Absolument pas, mais les lecteurs sont comme des abeilles qui butinent sur le net et si je ne les intéresse plus, ils partent ailleurs.C'est ce que je pense et j'avoue que je fonctionne assez comme ça.

C'est de cette façon que j'ai quitté des sites que je visitais quotidiennement (Gameblog si tu m'entends).Je ne m'accroche pas quand je ne m'y retrouve plus et j'espère sincèrement que c'est le cas de la majorité des gens sinon le net est encore pire que la réalité.

Je n'ai jamais laissé personne me dicter ma conduite alors ce ne sont pas des lecteurs qui vont y réussir et si je ne m'amuse plus, je pense que les lecteurs le sentiront et partiront d'eux même.

 

Un avis sur le blog sandwich ?

 

http://1.bp.blogspot.com/_6dZs5_kzNrE/SYi0ubwhBvI/AAAAAAAAAJ0/qAeN_zltbsU/s400/sandwich+blog+007.JPG

 

Je suis un grand naïf un peu triste de voir que certains blogs cèdent à la facilité de la promotion et de la pub sans aucun recul.

Je ne mets pas en cause la personne derrière le blog qui cherche à arrondir ses fins de mois mais je trouve que ça dénature le principe même du blog qui est un espace personnel et non, un panneau publicitaire comme toutes ces pubs sur les sites pros qui en ont besoin pour payer le personnel et leur ifrastructure.

Le pire que j'ai vu, c'est un bouton don qui est là pour rémunérer de façon indirecte le blogueur ou plutôt la blogueuse en l'occurrence et ça me fait dresser les cheveux sur la tête comme le principe du premium même si je sais que c'est un moyen de s'assurer une rente fixe.

Genre : faut que je paie pour des humeurs d'une personne ou de la brève de deux lignes.

Je sais que la blogosphère a beaucoup évolué (comme cet article d'ailleurs) depuis sa naissance, mais de voir un espace personnel devenir un espace pour publicitaires en mal de visibilité, je me demande où est l'intérêt du blog.Le blogueur arrondit ses fins de mois et laisse sa conscience au placard, les gens viennent et les publicitaires sont contents mais où se situe l'espace d'expression personnelle, l'avis tranché dans toute cette bouillie prémâchée.

 

Un problème avec les concours ?

 

Dans le principe de faire plaisir ou de donner quelque chose dont on n'a pas l'utilité, je trouve ça plutôt sympa et intéressant pour les lecteurs.

Quand je vois que le concours est là pour le sponsoring et donc suppose qu'il y a contrepartie pour le blogueur, ça me dérange un peu plus.L'aspect publicitaire prenant le pas sur le reste.

Ne soyons pas hypocrite, les concours ça permet de rameuter du monde, d'augmenter ses stats pour flatter son ego et attirer le partenaire.

 

C'est évident que si je suis sur de gagner le gros cadeau, je suis tout de suite d'accord avec le principe du concours (le premier qui me sort faux cul, je le modère fissa).

 

Jaloux/Envieux ?

 

http://marie4liberte.m.a.pic.centerblog.net/ln8mfaad.jpg

 

Complètement, je fomente des plans machiavéliques pour détruire les blogs qui marchent le mieux et ainsi prendre le pouvoir sur la blogosphère francophone.

En fait, je suis content que ça marche pour certains et je n'envie pas leur réussite comme je trouve que l'intérêt de certains blogs est limité.

Je ne vais pas faire le troll (vive le vocabulaire internet) en disant que des sites comme la blonde qui dérange ou Damonx (faut bien que j'améliore mon référencement) sont aussi intéressants qu'un catalogue carrefour en période de soldes.

Le problème de ces sites, c'est qu'ils n'ont rien à dire ou si peu mais fonctionnent.Quand je vois que beaucoup d'articles se limitent à trois lignes, une photo et du rose, je me dis que c'est bof quand même.

Ce qui marche, c'est la préco, le déballage et l'avis ensuite : un peu maigre sauf à faire de l'info sans intérêt.

Il suffit de prendre l'exemple de l'application Iphone pour la PS3 : combien de blogs l'ont repris à la phrase près ?

Moi ce qui me plait sur les sites de ce genre, ce sont les commentaires mais c'est un peu pareil : pas fameux et souvent du suce boules à n'en plus finir.

 

La critique est facile, l'art difficile.

 

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/140157.jpg

 

C'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça mais il est vrai que mon blog ne révolutionnera pas la blogosphère, que je ne fais pas forcément mieux mais je n'ai pas la prétention de vivre de mon blog, donc d'en faire un outil de travail (pense très fort à un blog rose).

Je sais aussi que certains blogs comme art of gaming (lien sur la page d'accueil et oui,j'ai la flemme) essaie de proposer autre chose.

Voilà, je me permets la critique et je n'ai aucune prétention avec ce blog, ni aucun problème à le dire.


Tu veux te faire des amis sur la blogosphère ?


 http://www.tonisant.com/blog/pix/blogosphere8.jpg

 

Tout le monde sait que je ne rêve que de gloire et devenir le maître du monde. La blogosphère a vécu sans moi, elle vivra après moi.

La seule chose que je peux craindre, c'est de l'arrivage massif de commentaires insultants ou du boycott mais vu ma fréquentation, je ne prends aucun risque.

Ma seule prétention, c'est d'avoir un avis et de l'énoncer.

 

Si tu as un avis et tu l'énonces : tu penses quoi de ton blog ?

 

http://www.seventoons.com/images/products/humour/penseur-rodin.jpg

 

Difficile de se critiquer soi-même mais en essayant d'être objectif, je dirais que ce blog a le potentiel pour être le genre que l'on lit à la pause du midi pendant que l'on boit sa petite soupe.Rien de plus vu que le style est loin d'être formidable, pas de vocation journalistique à l'horizon sauf pour les torchons type voici et encore.

Connaissant bien le blogueur, je dirais qu'il manque ce ton incisif qui le caractérise tant.C'est dommage de voir qu'il a du mal à mettre le corrosif dans ses écrits, je l'ai connu plus violent et inspiré même si certains articles sont bons.

J'espère qu'il réussira à retrouver ce ton que j'aime chez les autres.De l'idée, un peu de bol et pas d'eau dans son vin, le blog ne pourra qu'être meilleur.

 

Un mot de conclusion ?

 

J'espère que cet article ne sera pas effacé de nouveau par mégarde et sinon, j'aime toujours autant m'amuser avec l'Interview Schizophrénique donc ça reviendra.

Ceux qui pensent que je leur chie dessus parce que je ne suis pas à leur niveau, vous devez avoir raison de le croire et moi de le dire puisque ça vous blesse mes petits profiteurs qui ont du mal à s'assumer ou pas.

En y réfléchissant, si je vous chie dessus, c'est que je suis au dessus non ? (celle là, elle est bonne)

Il n'y a pas de honte à faire de la merde pour faire plaisir aux éditeurs, annonceurs et tout autre catégorie qui vous permet de vous faire du blé faut juste l'assumer.

Perso, j'assume de bloguer de la merde, de n'avoir qu'une audience limitée, de programmer des articles pour qu'il y en ait deux tous les matins même si je ne suis pas devant mon ordinateur ou que je bosse (la programmation, c'est formidable pour faire croire que l'on écrit à son travail sauf que l'on est à 100km de son bureau au moment de la publication).

Pour les autres, la vie est belle, les oiseaux chantent et j'accepte tous les jeux vidéos, blu ray, autre Iphone et argent que vous voulez me donner : suffit de laisser un mail et je vous donne l'adresse où livrer le tout.

 

Respirez fort et amusez vous, je ne suis rien et vous n'êtes pas grand chose : la lecture est finie.

 


P.S. : L'idée d'amener des invités un peu barrés me traverse l'esprit, à voir.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.