Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

16 Feb

Interview Schizophrénique : Moutonanar

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Interview Schizophrénique

http://a35.idata.over-blog.com/1/76/54/44/Image-du-blog-suite/blog-suite/camisole-de-force.jpg

 

Interview un peu spéciale puisque j'accueille Moutonanar à faire le cobaye et devenir mon premier invité.

Compte twitter, anonymat et intérêt seront les maîtres mots de la rencontre virtuelle entre moi-même et ce mouton anarchiste.

 

Tout d'abord, pourquoi ce nom et une petite présentation ?

 

Le nom sur Twitter est une contraction obligée de mouton anarchiste. Le manque de caractères m'a empêché de le mettre en entier.

Ensuite, le nom mouton anarchiste correspond bien à ma personnalité assez duale : être dans le système tout en vivant à l'extérieur. Entre nous, un mouton anarchiste, ça ne se voit pas tous les jours.

 

Pour la présentation, je suis un internaute lambda qui cherchait une excuse pour créer un compte twitter et lui donner de la consistance. J'ai choisi ce blog parce que j'aime bien y aller pour retrouver un ton que j'affectionne. En plus, il paraît que je suis le lecteur n°2 et je ne suis pas peu fier.

Pour le reste, je ne suis qu'un pseudo noyé dans la miriade de pseudos que compte l'internet. Je n'ai rien d'autre à ajouter sauf que je suis assez fier d'avoir mon petit article sur un blog.

 

Merci à toi de faire ma pub sur Twitter et pourquoi cet anonymat ?

 

De rien et je le fais avec plaisir. Découvrir Twitter sous cet angle me plait parce que je n'ai pas à m'y confronter en tant qu'individu mais simple intermédiaire entre le blog et Twitter. Je compte aussi apporter ma touche tout en gardant une grande distance.

L'anonymat provient de mes mauvaises expériences quand je pensais encore que le net aurait des vertus thérapeutiques en utilisant toujours le même pseudo et même ma véritable identité. J'ai déchanté depuis et je préfère garder mon anonymat pour pouvoir m'exprimer librement sans avoir de soucis.

 

Donc pas d'infos sur ta vie privée, sur ton métier, ni rien d'autre ?

 

Mes goûts sont ceux d'un geek lambda, je fais un métier bizarre et différent. Je peux en parler mais je ne suis pas sur que tes lecteurs soient passionnés par la taxidermie.

Je suis taxidermiste et grand amoureux des animaux surtout les ragondins. Je ne saurais l'expliquer mais ils me fascinent ces êtres étranges. De plus, le pâté est excellent.

Ma vie privée ne mérite pas que l'on s'y intéresse et pour le reste, venez sur Twitter.

 

Alors ses premiers pas sur Twitter ?

 

Etrange mais intéressant de venir sur ce genre de réseau communautaire alors que l'on y vient en tant qu'entité éthérée sans chercher la moindre reconnaissance.

J'ai l'impression que je vais m'amuser à balancer des liens, parler de la taxidermie entre deux appels à venir sur ce blog.

Je pense y parler de mon métier en toute simplicité en faisant attention à ne pas trop choquer. La taxidermie, c'est un peu spécial quand même.

 

Pourquoi avoir choisi de prendre ce blog et pourquoi ne pas en avoir créé un à la place de twitter sur celui là ?

 

J'ai créé un blog sur Wordpress s'appelant ma vie au boulot pour parler de la taxidermie et puis, je me suis ravisé en pensant que ça n'intéresserait pas grand monde si je parlais de mes opérations sur des animaux morts.

Je l'ai laissé en friche sans jamais avoir écrit un seul mot dessus. C'était une expérience étrange de voir un blog mort né. Je ne regrette pas de l'avoir laissé tranquille parce qu'il ne correspond pas à ce que je cherche dans le partage. Twitter me convient dans sa simplicité et son ergonomie.

Et le pourquoi de ce blog en particulier ? parce que tu as gentiment accepté d'être mon cobaye vivant ce qui me change de l'habitude. J'ai apprécié que tu me laisses faire de ton blog, mon excuse pour aller vers twitter.

Je le répète mais j'aime bien ton blog et je trouve qu'il mérite un peu plus que les deux lecteurs dont tu vantes les mérites sans cesse. Mon côté un peu fan du personnage et de l'écriture très agréable que tu possèdes.

 

Que de compliments, je suis géné. Un échange de bons procédés alors ?

 

On peut le dire comme ça et ma discrétion me permet de reporter l'attention sur quelque chose d'autre que ma petite personne.

Si je suis devenu taxidermiste, c'est que le contact avec l'autre m'a toujours dérangé alors le net est venu comme une libération. Twitter, c'est rigolo parce que les gens viennent lire ça comme ils lisent les journaux gratuits dans le métro. C'est simple, rapide et pas très contraignant pour le cerveau.

Je préfère cette idée que les gens viennent lire ici que sur un blog de taxidermiste un peu geek et puis, j'aurais pu le faire sans ton aval de twitter pour toi.

 

C'est pour ça que j'apprécie que tu me l'ais demandé avant.

 

Je trouve ça normal de demander l'autorisation de faire de la publicité pour toi puisqu'en te lisant, j'ai l'impression que tu n'es pas un propagandiste de ton blog.

J'avais envie de ce partage et la meilleure excuse du monde m'était donnée pour utiliser le réseau social.

 

Un petit mot de conclusion ?

 

Si vous aimez ce blog, faites en la pub et suivez moi sur Twitter si le coeur vous en dit. Vous apprendrez quelques trucs de taxidermiste et sur les ragondins.

 

Si je te propose d'écrire ici sur ton métier ou même les ragondins, tu le ferais ?

 

Avec plaisir si j'arrive à le faire. J'ai peur de ne pas avoir le talent d'écriture suffisant. Si j'ai un texte à te proposer, je te le soumettrais.

 

Un grand merci à Moutonanar ou mouton anarchiste de s'être prêté au jeu de l'interview, de faire le lien avec Twitter.

Je te rappelle que j'attends un article à mettre sous ton nom.

 



Commenter cet article

Coach handbags outlet 20/04/2012 05:13


I really have learned a lot from you.Thanks for sharing. So many people have come to your blog.
http://www.newcoachhandbags2u.com

T. 17/02/2011 21:08



Et bientôt on appellera les hommes en blanc pour qu'ils viennent vous chercher tous les deux :p



Pifpafpouf 17/02/2011 22:12



J'ai déjà mon abonnement et mouton se demande s'il ne doit pas en prendre un aussi.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.