Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

26 Feb

Kung Fu Panda

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://cibie.unblog.fr/files/2009/07/imagefilm.jpg

 

Je suis moins prolixe quand il s'agit de parler de film que de mythomanie sur Internet alors on va essayer de la faire simple et courte en parlant de Kung Fu Panda.

 

Comme la suite doit arriver très prochainement sur nos écrans de cinéma, je me suis dit qu'une séance de rattrapage et une séance tout court pour ma douce, ainsi que le petit bout serait intéressant avant de voir si on se jette sur le second opus.

La réponse est claire : je ne sais pas parce que Kung Fu Panda, c'est quand même du clicheton à tour de bras, des personnages totalement sous exploités du fait de leur nombre trop important et même si le panda, il est sympa et rigolo, il n'est pas non plus super original.

L'atmosphère asiatique est parfaitement retranscrite, ça donne envie de suivre le film puis vient le scénario et ça fait mal parce que l'on sait déjà que l'élu sera un bras cassé en puissance, qu'il arrivera à vaincre le méchant super doué avec ses techniques si particulières.

En fait, quand on l'a vu une fois, il ne faut même pas réessayer de le voir sauf à se faire chier envore plus que la première fois.

Même un enfant de trois ans et demi a fini par s'en désintéresser alors qu'il est resté pendant deux heures sans bouger devant les indestructibles.

 

C'est le défaut des films d'animation de Dreamworks : calibré à l'extrême, peu de prise de risques et une double lecture absente.

Moi, j'accepte la morale à la con de la fin sur le pouvoir est en soi si le reste suit mais ce n'est pas le cas. C'est parfois drôle, jamais méchant et très politiquement correct. Même le méchant, il n'est pas si méchant que ça dans le fond.

 

En résumé, à voir pour dire qu'on l'a vu et si on adore la morale type Disney vous allez adorer. Je conseille plutôt de se refaire un bon Shrek pour se rappeler que l'on peut être drôle et incisif sans être trop niais.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.