Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

27 Nov

La passion

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Jeux vidéo

Tellement longtemps que je n'avais pas publié d'articles que je croyais mon blog en mort cérébrale et les insomnies du moment, la vie qui change, évolue pour en revenir à poster de temps en temps (accessoirement remettre overblog en favoris).

Parler de passion est une chose difficile mais il faut admettre la réalité et ne plus se cacher derrière des faux semblants. Je suis passionné de jeux vidéo comme d'autres le sont de la télévision, d'art et même de déjections canines.

Le plus terrible, c'est de se rappeler le moment où c'est intervenu : quand j'ai eu ma megadrive avec mon frangin et que l'on passait des heures enfermées dans notre chambre pour s'extraire du monde extérieur ou bien un autre moment ? En y réflechissant, je dirais que la vraie passion est venue avec Final Fantasy VII. Ce jeu a touché mon coeur de joueur et de jeune adulte. Je me sentais investi dans la quête de ces personnages, j'ai eu envie d'aller plus loin que le simple passe temps. J'ai dépassé la centaine d'heures pour tous les final fantasy depuis sauf ceux en ligne et le XIII. J'ai aussi découvert d'autres genres moins chronophages et pourtant, j'en reviens toujours à mes premiers amours : le RPG. 

En ce moment, je m'éclate sur Baten Kaitos tout en jouant à InFamous 2, ainsi que Mario Wii et Rayman en coop. Du plaisir, du bonheur en barre. De la passion, c'est le terme que je me suis toujours refusé à employer, croyant bêtement que d'y voir un passe temps était la solution. J'aime le jeu vidéo comme un passionné, j'ai du plaisir à vivre des aventures, à tomber dans les trous parce que je n'ai pas été assez précis lors de mon saut ou simplement être dans la peau d'un militaire surhumain qui vaincra l'armée adverse quasi seul.

Cette passion dévorante est aussi et surtout un moyen de fuir le quotidien. Je me rends compte que j'ai besoin de ce temps où je m'éloigne de la réalité. Pas par peur de celle-ci mais de profiter d'un moment où j'ai du contrôle sur ce qui m'entoure. Je suis un personnage omniscient qui peut arrêter tout quand il le désire. 

Tout ça pour dire, que le jeu vidéo n'est pas un art pour moi et reste un divertissement qui est une de mes passions.

http://media.giantbomb.com/uploads/0/9469/624781-lets_play_super.png

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.