Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

01 Feb

Le dernier des templiers / Season of the witch.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://publikart.net/wp-content/uploads/2010/12/le-dernier-des-templiers-affiche.jpg

 

J'aime bien Nicolas Cage comme acteur de par sa filmographie disparate et ses perruques toutes plus belles les unes que les autres.

Ma douce voulait voir ce film et je dois avouer que moi aussi malgré une bande annonce pas terrible et des retours allant du c'est de la merde ou sa perruque lui va bien.

 

Parler de ce film, c'est parler des batailles ultra cheap du début digne d'un Direct To Video avec Steven Seagal au temps des croisades, c'est aussi se demander comment des acteurs confirmés comme Cage ou Perlman se sont embarqués dans cette chose que j'ai du mal à qualifier de film.

Parce qu'il faut bien admettre que le film est aussi bon que le titre français est bien choisi.Tout est moisi jusqu'aux effets spéciaux absolument affreux et la réussite totale du démon est à mettre au crédit d'un stagiaire pensant avoir du bon goût ou il faut très sérieusement que le responsable s'inquiète.

Raconter l'histoire : deux templiers se découvrant une conscience vont devoir convoyer une sorcière à un monastère qui renferme le dernier exemplaire d'un livre pouvant l'exorciser dans le moyen âge en période de peste.

Si le pitch a l'air plaisant ainsi, la mise en images est absolument catastrophique et même les dialogues sont nullissimes. J'ai eu envie d'y croire mais on s'ennuie ferme à suivre cette épopée du pauvre qui manque de tout.

J'ai même eu l'impression de voir un épisode digne de Lost dans ses moments de remplissage. Genre, j'ai rien à dire mais j'essaie de remplir les 90 minutes avec du vent en priant très fort que personne ne le remarque.

 

En allant plus loin, c'est à se demander pourquoi les producteurs ont investi dans ce truc que certains qualifient de film. C'est juste une bouse infâme que l'on retrouvera dans les bacs à soldes comme les premiers films d'acteurs devenus bankables et que les fans veulent avoir dans leur collection.

 

En résumé, insipide, honteux et ne méritant même pas une exploitation sur quelque support que ce soit, ce Season of the witch est une bouse. 

Commenter cet article

Batto 03/02/2011 16:06



Et ben t'y va pas de main morte dans ta critique



Pifpafpouf 03/02/2011 21:39



C'est comme l'Oréal, il le vaut bien.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.