Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

19 Mar

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/dessin_anime/le_petit_dinosaure_et_la_vallee_des_merveilles,1.jpg

 

Il faut parfois ne pas sortir les souvenirs de leur placard, surtout lorsqu'il s'agit des dessins animés ou films de notre enfance qui nous ont marqué. La peur de ne pas retrouver la magie de l'ensemble est forte et ce fut le cas avec le petit dinosaure.

Avec ma douce, nous nous sommes dits que c'était le genre de film que notre petit bout allait adorer puisque chacun avait un bon souvenir de ce dessin animé. La douche froide fut d'autant plus forte que le film ne durant qu'une heure dix, le calvaire en parut le double au moins parce que le film est complètement creux, scénaristiquement pauvre et son vieillissement visuel a fini d'achever le tout.

Le petit dinosaure n'était pas un canon de beauté à l'époque alors imaginez maintenant et le scénario se limite à aller vers la vallée des merveilles en la jouant Bambi pour la mère morte, le côté : les différences ça n'existe pas et un méchant T-Rex pour enrober le tout.

 

En résumé, le petit dinosaure a toute sa place dans les films pour enfants de son époque mais depuis, on a fait mieux, bien mieux pour les enfants et les adultes qui regardent aussi.

Dommage de bousiller un souvenir et au pire, on pourra retenir un pointu rigolo dans cette quasi daube sans profondeur.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.