Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

29 Nov

Le portrait de Dorian Gray ou un Faust plein de fautes.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://1.bp.blogspot.com/_E7bWNX_h2v4/Smwy8kHYATI/AAAAAAAAACg/H3JfR4ckUKE/s400/Dorian+Gray+Movie.jpg

 

Depuis que ma partenaire de Castlevania m'a demandé de tout faire pour que l'on voit ce film et ma réticence évidente à la vision de cette énième adaptation de Dorian Gray, il aurait fallu que j'insiste pour ne pas le voir même si je réussis à lui faire voir l'excellent Casino Royale la veille.

Le portrait de Dorian Gray c'est un livre d'Oscar Wilde et qui connut les joies de différentes adaptations plus ou moins fidèles et surtout plus ou mois bonnes.Pour faire le pitch rapide : un jeune homme ne vieillit plus et c'est son portrait qui vieillit à sa place.

 

Le film démarre doucement et ne présage pas de grandes envolées en matière de réalisation.Oliver Parker n'a soit pas de talent, soit ne sait pas apporter de la tension, notamment sexuelle dans les scènes les plus "hot" du film.

L'acteur principal a le charisme d'une huître et peine à donner de la consistance à un personnage qui n'en demandait pas tant.

L'acolyte, le monsieur qui le fait entrer dans le monde est intéressant avec ses saillies verbales mais l'acteur peine à lui donner ce petit plus pour lui donner de la consistance (oui, je n'ai pas d'autres mots sous le coude).

 

Le film est d'une platitude infinie et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que Johnny Depp serait parfait dans le rôle de Dorian Gray avec un Tim Burton en grande forme à la réalisation pour réussir une adaptation puissante et onirique d'un Dorian Gray dans toute sa splendeur.

 

Le film cumule des défauts évidents : la réalisation est trop plate, les acteurs manquent de charisme et le budget semble réduit.

Les jours d'insomnie, le film est un parfait somnifère.A conseiller en suppositoire.

 


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.