Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

29 Nov

Le zen et moi

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Mon blog et moi

http://www.buddhachannel.tv/portail/local/cache-vignettes/L500xH363/zen-10-fb398.jpg

 

La zénitude, c'est un peu ma marque de fabrique.Je suis d'un calme olympien dans les situations que la plupart qualifieraient d'incitation à la panique et à l'angoisse.

Mon calme peut être perçu comme de la désinvolture ou simplement une capacité à garder un rythme cardiaque très bas dans des situations qui n'y invitent pas.

 

Quand mon énervement dépasse les frontières de ma tête, il est souvent extrême et excessif comme mon calme.Le juste milieu est une donnée que je n'arrive pas à appréhender, je suis la plupart du temps entre ces deux extrêmes.

 

Mon naturel fait que j'arrive à encaisser la plupart de choses avec une distance froide et par ce biais, je me rapproche inconsciemment de la philosophie bouddhiste qui consiste à se détacher de tout pour atteindre le nirvana ou l'accomplissement ultime.

Je suis loin d'y arriver parce que mes sentiments sont le plus souvent enfouis au fond de ma petite tête, mon énervement est contrôlé pour ne pas blesser l'autre avec des considérations qui ne sont pas les siennes, tout comme mon calme cache une difficulté à m'ouvrir aux autres.

 

Je n'aime pas que l'on m'approche et j'ai beaucoup de mal à ce que l'autre entre dans ma vie.Mon calme est ma façon de me cacher des autres tout comme les grandes gueules le font en éructant plus fort que le voisin pour annihiler toute forme de connivence ou de relation au profit d'un échange à base de postillons et de défonçage de tympans.

Aujourd'hui, je suis d'un calme apparent alors que je suis fatigué, j'ai froid et je suis énervé au plus haut point.

Demain est un autre jour et l'énervement apparent cachera peut être un calme évident.

Commenter cet article

Batto 01/12/2010 12:20



Moi aussi XD



Pifpafpouf 01/12/2010 13:54



Donc on est unique à deux.



Batto 29/11/2010 23:25



Je crois qu'on se ressemble pas mal



Pifpafpouf 01/12/2010 10:34



Moi qui me croyait unique.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.