Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

08 Feb

Pénélope ou le film inoffensif

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://unesemaine-unchapitre.com/public/affichep_n_lope.jpg

 

Parler de Pénélope, c'est se remémorer l'impression de voir un film dans le même univers qu'Amélie Poulain et pourtant, cela vient juste de la photo qui est très ressemblante.

C'est l'histoire d'une fille de riche affublée d'un nez de cochon parce qu'un ancêtre a engrossé une servante et la famille n'a pas voulu qu'il se marie alors elle se suicide. Malédiction pour la première fille de la famille et elle disparaitra quand une personne de sa classe saura l'aimer.

 

C'est souvent drôle et bien enlevé. La malédiction se lève de façon surprenante mais si logique. Christina Ricci prête son minois à Pénélope et lui donne son charme.

Pourquoi inoffensif alors ? parce que le film est tout simple, ne se prétend pas être plus qu'un banal petit film et c'est ce qui le dessert.

Parce que oui ce film avait le potentiel pour sortir un peu du schéma de la comédie romantique et se déguster comme un chocolat belge grand cru. Au contraire, on se retrouve devant un petit bonbon sucré sans aucune prétention que de délivrer sa dose de plaisir d'une heure et demi.

Dommage mais pas non plus insultant pour son public, Pénélope est à voir comme un petit film à découvrir sans avoir un chef d'oeuvre. 

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.