Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

03 Dec

Seconds pas en terre Helghast

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Jeux vidéo

http://img.jeuxvideopc.com/wallpaper/31289-killzone-2-6_640.jpg

 

Ayant dépassé la moitié du solo de Killzone 2, je reviens pour de nouvelles impressions qui se rapprochent beaucoup des premières.

 

Le jeu est toujours aussi dynamique dans ses affrontements même si la variété n'est pas de mise : passage calme, embuscade, élimination des méchants et on avance jusqu'à la prochaine.

Le jeu ne mise pas sur la variété des situations mais sur la façon de les aborder à coup de scripts discrets et pas si envahissants.Le jeu invite à se servir des différentes armes sans pour autant être très variées non plus sauf un fusil à impulsions très rigolo quand vos ennemis font un bond de trois mètres pour aller s'écraser comme une merde.

L'une des particularités du jeu, c'est aussi son côté monochrome : les environnements restent très sombres en parfaite cohérence avec l'univers décrit, c'est à dire une planète minière avec un climat particulièrement hostile.

 

Killzone 2, c'est un jeu où il faut accepter de plonger dans un univers avec un gameplay efficace mais pas novateur,un scénario qui semble être aux abonnés absents même si l'on sent bien que les helghasts sont loin d'être les méchants du jeu (légèrement ambigu ce jeu).

Pour l'instant, il manque ces moments de bravoure ou simplement des moments cultes qui vous transportent même si combattre un atac est génial (j'ai même eu le trophée^^).

http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/juegos/PlayStation3-Accion/c7/IMG-cw49370d4639400/Atac%20Appearspe.jpg



Suite et normalement fin dans les troisièmes pas en terre Helghast.

 

Petite vidéo du village (pour sortir un peu de l'urbain et le célèbre gun à impulsions même si l'auteur joue comme une merde)

Commenter cet article

Batto 04/12/2010 20:47



Killzone 2 j'avais tester la démo c'est sympatoche sans plus, j'ai trouvé ça comme un FPS de plus...le premier sur PS2 étais plus accrocheur je trouve...



Pifpafpouf 05/12/2010 05:47



Le premier s'inspirait des différents théâtres de guerre alors que celui là se veut un peu plus cohérent dans sa narration.


C'est clairement un FPS de plus mais tu enlèves l'aide à la visée qu'il y a sur les autres et il se révèle plus exigeant (d'où mes morts souvent).En plus, il décolle dans la seconde partie.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.