Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

27 Feb

Snatch

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.street-tease.com/uploads/blogs/14/3276/snatch1.jpg

 

C'est un peu le genre de films que j'affectionne particulièrement : du décalé et soi disant drôle alors pourquoi j'ai réussi à l'éviter depuis tout ce temps ? peut être parce que Snatch, c'est un peu du caca quand même.

Sans parler de l'histoire volontairement alambiquée et rappelant furieusement un certain Pulp Fiction, je dirais que Snatch a un énorme défaut : il en fait trop, beaucoup trop.

Tout est tellement exagéré que je n'ai à aucun moment eu le moindre petit sourire aux lèvres de plaisir en le voyant. C'est sur que l'humour est assez particulier mais là, ce n'est que du tape à l'oeil bien vain avec une voix off horripilante, insupportable qui plombe toutes les scènes où elle s'insinue.

La seule scène que j'ai aimé et trouvé particulièrement bien filmé, c'est celle avec le lièvre et les chiens. Le ralenti, la mise en scène est pleinement justifiée alors que pour le reste, c'est juste une espèce de structure à la Pulp Fiction avec des dialogues trop top qu'ils ont réussi à me faire bailler au lieu de me faire sourire.

Faute à la V.F. ou aux dialogues qui se veulent drôle mais me sont complètement passés au dessus ? A vrai dire, je ne sais pas mais je sais que le film est un gros machin boursouflé, prétentieux et tape à l'oeil.

 

En résumé, si vous avez aimé Pulp Fiction, vous verrez un ersatz sinon , évitez et vous ne perdrez pas deux heures de votre précieux temps.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.