Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

18 Jan

Spiderman 2

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://4.bp.blogspot.com/_PXEa_dXKMnI/Sp0gRCZEbjI/AAAAAAAABxI/2yun3gdB7eY/s400/spiderman2.jpg

 

Après une critique du premier, voici celle du second.

 

Le gros reproche fait à cette suite, c'est qu'elle délaisse clairement Spiderman au profit de Peter Hamburger (fallait en trouver une autre après le bouchon vert).

Sam Raimi ne s'est jamais réellement caché qu'il préférait Peter Parker à son alter ego masqué.Le film étant le second d'une trilogie, il fait l'impasse sur lé découverte pouvoirs (le 1 l'a très bien fait) et passe à l'acceptation de ceux ci.

 

Spiderman empêche Peter Parker de s'accomplir en tant qu'homme puisqu'il cherche à séparer ces deux fonctions mais sauver les autres prend du temps, beaucoup de temps.Les études prennent tout comme le boulot et Mary Jane.

Quand les pouvoirs semblent avoir disparu, Peter décide de raccrocher les gants comme une pause pour laisser vivre Peter.Raimi réussit la transition et apporte de la fraîcheur à son film sans tomber dans l'excès d'en faire toujours plus.

 

Mais où est le méchant me direz vous ? Le doc octopus fait son apparition dans cet opus ainsi que sa disparition.

Alfred Molina arrive à insuffler de l'ambivalence à son personnage.Il est méchant mais pas trop.Les tentacules finissant par le contrôler puis retrouver leur état de simples instruments au scientifiques.

Les affrontements entre Spidey et Octopus sont vraiment très impressionnants : le métro étant la meilleure scène d'action du film.

Raim s'amuse et montre que le budget a servi à quelque chose.Encore aujourd'hui, les effets spéciaux sont particulièrement réussi.

Le scénario est très bon sans que l'histoire soit sacrifiée sur l'autel du grand spectacle.Raimi tient son film et ça se voit avec les envolées magnifiques de Spidey, des combats magnifiquement filmés tout en laissant les acteurs s'exprimer en dehors du costume.

 

A voir et revoir comme le meilleur épisode de la trilogie avec un méchant remarquable et un Peter Parker qui accepte d'être Spiderman tout en réussissant à embrasser May Jane.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.