Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

27 Jan

Spiderman 3

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://movica.freevar.com/wp-content/uploads/2010/06/Spiderman-3.jpg

 

Après un spiderman 2 très voire trop réussi, il était difficile de conclure la trilogie.L'angoisse aurait du s'en aller avec Sam Raimi qui reste aux commandes puisque les deux premiers ont été des cartons.

Le souci, c'est que la gestation de ce troisième opus a été plus que compliquée : Maguire étant incertain à cause de sa santé, Venom imposé par les studios.

Et c'est là que transpire le défaut du film : trop de méchants, une impression que tout est en retrait même le scénario qui empêche les personnages de prendre la consistance.L'homme des sables se pare de la plus belle scène du film avec sa naissance, le nouveau bouchon vert est à peine survolé et que dire de Vénom qui fait office de figurant.

 

Bête copier/coller du second opus sans l'intérêt de celui-ci et une version symbiote de Spiderman, au mieux ridicule, au pire sans intérêt puisque l'on sent bien que le film se déroule sur des rails sans chercher l'inspiration, ni le moindre génie.

Gwen Stacy montre son minois mais pourquoi ? la question se pose.

Le film cherche à mettre en parallèle la célébrité non désirée d'un Peter Parker en Spiderman face à la recherche de celle-ci par Mary Jane Watson.

Placée par petites touches, cette partie du film n'aboutit à rien tout comme le film.Raimi a toujours revendiqué préférer Peter Parker à Spiderman et c'est là que l'on sent que les studios n'ont pas aimé le second : le costume est peu présent mais marque alors que son omniprésence écrase Peter Parker et la force de la franchise nous amenant à s'identifier à l'être humain plutôt que le super héros.

 

Les effets spéciaux sont réussis et les scènes d'action aussi mais il leur manque ce génie qui faisait la force des précédents.Un opus raté et un reboot en préparation, Spiderman réussira t'il sa mue ?

 

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.