Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

14 Jan

Spiderman (version non reboot)

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.horreur.net/img/spiderman-aff.jpg

 

Toujours dans une optique de faire découvrir un pan du cinéma qui lui soit accessible, nous avons décidé de lui faire voir Spiderman à notre petit bout.

Le hasard ou pas a voulu que le reboot (Hollywood reboot plus vite que son ombre quand on sait que le premier date de 2002) soit un peu la plus grosse attente en matière de cinéma pop corn pour 2012 comme ce Spiderman a été attendu pendant très longtemps et a fait figure de magnifique arlésienne en passant entre les mains de grands noms.

Beaucoup attendait la version de James Cameron avec un Di Caprio en Peter Parker/Spiderman mais le hasard, la chance ou tout ce que l'on veut y voir dans ce film que ce soit Sam "Evil Dead" Raimi et Tobey Maguire qui soit respectivement le réalisateur et l'acteur incarnant le célèbre Homme Araignée.

 

J'avais un excellent souvenir du film et après visionnage, je trouve que le film remplit parfaitement son office de divertir en adaptant les mésaventures de l'homme araignée au grand écran avec un Willem Dafoe parfait en bouffon vert, un Mary Jane plutôt sympa et les envolées dans les rues de New York particulièrement réussies.L'impression de suivre Spiderman est encore flagrante même si si sur un grand écran, le vertige est plus présent.

Le premier film de la trilogie parle évidemment des origines : piqûre de l'araignée, découverte des pouvoirs, mort de l'oncle Ben, la culpabilité, le costume de Spiderman, le métier de photographe, les méchants à humilier avec de la vanne bien sentie, le méchant bouchon vert (mon fils l'appelle comme ça).

Tous les ingrédients sont là pour avoir un film efficace, parfaitement équilibré entre l'action sous le costume de Spiderman et Peter Parker dans sa quête d'indépendance passant par la prise de ses responsabilités.

Raimi respecte ce qui fait l'esprit du comic à la base : le passage à l'âge adulte parce que les super pouvoirs ne font qu'illustrer ce grand moment où il faut sauter dans le grand bain sans les parents pour vous tenir la main.

Si je poussais le bouchon (vert of course) un peu loin, je dirais que Spiderman est plus un teen movie (film pour ados :pour ma douce) qu'un film de super héros même si on retrouve les costumes.

 

Tout ça pour dire que le reboot me fait peur parce que Marc Webb est responsable de la bouse 500 jours ensemble (ouais, j'ai trouvé ça à chier) et que malgré les qualité d'acteur d'Andrew Garfield (j'ai adoré The Social Network) et d'Emma Stone (excellente dans Bienvenue à Zombieland), je n'ai aucune attente particulière sauf pour le méchant parce que c'est le lézard.Le lézard étant le méchant étant le méchant que j'attendais le plus dans la trilogie de Raimi mais il n'est jamais venu.

 

En conclusion, regardez ce Spiderman parce que le film est un des meilleurs divertissements de la dernière décennie.

A la prochaine pour sa suite et bonus, un spiderman un peu spécial :

 


Commenter cet article

Batto 15/01/2011 13:26



Je te prévient c'est a chier



Pifpafpouf 15/01/2011 15:32



Je n'en doute point.



Batto 15/01/2011 12:28



Il y a aussi Turkish Spiderman



Pifpafpouf 15/01/2011 12:55



Faut que je me le note comme film à voir.



À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.