Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

06 Dec

Test Crash Bandicoot

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Retrogaming

http://www.gameosphere.fr/img_Articles/1007/1-2crash_bandicoot_1.jpg

 

Dans ma petite famille, Crash Bandicoot a une place un peu particulière parce qu'il est réellement le premier jeu auquel un petit bonhomme joue avec assiduité et surtout plaisir.

Le jeu étant une itération sur PS2, je me suis attelé à découvrir la première trilogie sur PS1 et lui faire découvrir que Crash Bandicoot, c'est bien aussi sur un émulateur PC.

 

Pas de questionnaire déguisé ou autre fantaisie pour ce test, je vais rester dans le sobre si j'y arrive.

 

Graphismes :


http://www.franz.com/success/customer_apps/animation/images/crashboulder.gif

                                    Promis, je ferais un test sympa (putain de rocher)

 

 

Se rappeler que l'on est sur PS1 et le jeu reste très joli avec une vraie personnalité.Naughty dog essaie de varier un peu les univers malgré une prédominance de la jungle, d'un temple en ruine, qui revient sur la troisième et dernière île plus axée sur la technologie (étrange).

Le jeu est en 3D, Crash est bien modélisé, ainsi que les différents monstres et lieux.En conclusion, sympa mais sans plus.

 

Gameplay :

http://www.gameosphere.fr/img_Articles/1007/1-3Crash_Bandicoot1.jpg

                                          Alors, je saute ou je tourbillonne ?

 

 

Ayant fait d'autres Crash Bandicoot avant, j'ai eu du mal à être aussi limité.A savoir, une touche de saut et une de tourbillon.

Léger mais logique vu que c'est le premier jeu.Rayman propose une progression avec acquisition de pouvoirs ce que ne propose pas Crash Bandicoot.

 

Le jeu est agréable à prendre en main, s'amuse à changer les angles de vue pour éviter de lasser le joueur du fait d'une linéarité omniprésente.Vous aurez droit à du scrolling horizontal,à la caméra placée derrière Crash (un peu basse ce qui limite le champ de vision) et une autre placée devant Crash pour certaines phases en référence à Indiana Jones et l'Arche perdue.

 

Le but du jeu étant de finir les 32 niveaux en cassant des caisses pour récupérer des pommes (100 = une vie), des vies et des objets en forme de visage des autres protagonistes pour accéder à des niveaux bonus (3 = niveau bonus).

 

Crash répond bien, le level design est parfaitement adapté et se permet quelques effets de profondeur avec la 3D.

 

Scénario :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/37/3/3547373xksnt_1610.jpg

                                          Même nous on a compris le scénar de Crash.

 

C'est un peu du même niveau qu'un mario : le scénario est inexistant ou je ne l'ai pas vu sauf que l'on se retrouve dans les bras d'une bandicoot à la fin.

Néo Cortex est méchant, il a des acolytes et on lui botte le cul.

 

Durée de vie : 

http://fc08.deviantart.net/fs47/f/2009/206/c/e/Dr__Neo_Cortex_by_CaptainJamesman.png

                                Moa, je suis trop méchant et dur (pas à battre en tout cas)

 


Alors là, c'est un peu le problème.Si vous êtes un adepte du 100% et que donc vous voulez récupérer toutes les caisses,faire tous les niveaux bonus, le jeu sera très long alors que si vous êtes comme moi, je finis le jeu et c'est tout, comptez à peine 6H pour le plier en sachant que le jeu n'est pas très difficile pour un joueur moyen.

J'ai mis le week end pour le finir et les boss sont trop faciles (Néo Cortex est trop simple).

 

Conclusion :

 

http://fc01.deviantart.net/fs16/f/2007/190/1/9/Crash_Bandicoot_by_ZoDy.jpg

 

 

Difficile d'être objectif devant Crash Bandicoot premier du nom quand on sait à quel point, il a une place importante dans le coeur d'un jeune joueur que j'aime.

Cependant, le premier Crash Bandicoot reste un jeu très agréable à faire et parfois surprend par sa progression simple et agréable sans jamais devenir lassant.

Parmi les défauts flagrants : pas de scénario, un manque de folie évident mais les suites pallieront à ces soucis et le manque de variété dans les décors qui deviennent redondants vers la fin.

 

En bref, jeu de plate formes à faire absolument au même titre que ses suites quand on aime le genre.

Commenter cet article
S
Il est vraiment cool ce jeu. D’ailleurs, j’ai entendu dire que Crash Bandicoot devrait bientôt débarquer dans Skylanders.
Répondre
B
<br /> <br /> aaahhh Crash...pour ma part c'est surtout le 3 que j'avais trop surkiffé <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sympa ton test et marrant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me fais les trois en ce moment, je suis à presque la moitié du deux (j'avais aussi adoré le trois).<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.