Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

05 Mar

Test Magical Quest Starring Mickey Mouse.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Retrogaming

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/13/08101307070372411.jpg

 

De nouveau un jeu mickey sur la Super Nes et c'est Capcom qui s'y colle. Cette petite musique m'a rappelé mes parties de Street Fighter II sur megadrive et en arcade. Presque une petite larme de nostalgie.

Alors mieux ou pas que Mickey Mania ? Verdict dans le test ci dessous.

 

Graphismes :

http://www.zonesega.com/img/roms/super%20nintendo/Magical%20Quest%20Starring%20Mickey%20Mouse,%20The.png

 

Personnellement, je trouve le jeu plutôt joli même s'il manque vraiment de personnalité en comparaison de Mickey Mania. Il ressemble plus à un jeu de plateformes lambda avec ses différents environnements.

Déçu dans l'ensemble par ce manque de folie dans les graphismes proprets et sages. Chaque niveau est différents mais ne sort pas vraiment du lot.

 

Gameplay :

http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Features/2009/09/WEEK%20OF%20DISNEY/Top%207%20Disney%20Games/MQ_Fire--article_image.jpg

 

Gros plus par rapport à Mickey Mania, l'ajout des costumes qui offre différentes capacités à Mickey : magicien, pompier, alpiniste.

Les costumes ont chacun une capacité qui sera mise à contribution dans les niveaux et surtout contre les boss.

Bonne idée pompée sur Megaman ainsi que les cubes rappelant Mario.

 

Soyons francs, le jeu ressemble à un sous mario/Megaman avec une skin Mickey sans le génie du level design (très pauvre et parfois peu inspiré comme le niveau de la neige absolument à chier), ni la précision du gameplay.

 

Scénario :

 

http://image.jeuxvideo.com/images/sn/t/h/the-magical-quest-starring-mickey-mouse-super-nintendo-snes-005.jpg

 

Attention au scénario béton : vous devez sauver Pluto des griffes de Patibulaire.

Sans intérêt et ce n'est pas le but du jeu. Mickey Mania ne faisait pas mieux donc pas trop de souci pour la pauvreté de l'aspect narratif.

 

Durée de vie :

 

http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/mickey_e3day1_6_640w.jpg

 

On aurait pu s'attendre à une durée de vie équivalente à un Super Mario Bros ou Megaman vu qu'il les repompe sans trop de vergogne mais on s'approche plus de la même durée de vie que Mickey Mania quoiqu'un peu plus long (compter une heure ou deux de plus).

Les niveaux étant peu inspirés et même les costumes ne permettent pas de vraie rejouabilité parce qu'il ne serve réellement qu'à certains moments du jeu.

 

Musique :

 

http://www.lamemoiredupad.net/wp-content/img/magical_quest_11_big.jpg

 

Parfaitement anecdotique et sans intérêt en comparaison de Mickey Mania. Capcom ne s'est pas foulé et ça se s'entend.

 

Conclusion :

 

http://fc09.deviantart.net/fs41/f/2009/004/2/7/Mickey_Mouse_by_MikePMitchell.jpg

 

Là où Mickey Mania pouvait compenser sa faible durée de vie par une visite interactive de différents dessins animés ayant pour héros mickey, ce magical quest se pose en ersatz de Super Mario Bros 3/Megaman avec ses costumes, ses inspirations à peine voilés et des niveaux pas toujours réussis.

Manque de personnalité, durée de vie assez faible et baisse de régime sur les idées vers les derniers niveaux, Magical quest est un jeu très dispensable qui peut être essayé malgré quelques passages médiocres (niveau de la neige).



Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.