Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

21 Mar

Test Nightsky

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Jeux vidéo

http://www.gamedropzone.com/wp-content/uploads/2010/12/nightsky.jpg

 

Après avoir vu un gaming live et quelques bons retours sur le jeu, je me suis décidé à me lancer pour voir par moi-même.

Etant assez adepte des jeux indépendants sur PC (de plus en plus même), je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer dans l'aventure entre deux morts à Super Meat Boy et ma partie de Machinarium.

 

Graphismes :

 

Loin d'être une tuerie technique, le jeu arbore une vraie personnalité avec une ambiance très ombres chinoises. Des graphismes assez pauvres malgré tout et qui font un peu mal aux yeux quand on regarde de trop près (l'avant dernier niveau en est le parfait exemple).

C'est joli, ça participe à l'ambiance mais ce n'est pas extraordinaire.

 

Gameplay :

http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/968/968961/night-game-20090401053356974_640w.jpg

Quatre boutons : un pour accélérer, un pour freiner, un pour aller à gauche, un pour aller à droite. Le gameplay est simple mais se permet des subitilités avec la gravité, l'utilisation de véhicules et même de pouvoir déplacer des structures.

Simple, intuitif et se permettant quelques jolies variantes, le gameplay se révèle agréable et pas frustrant.

Jouer une bille n'est pas de tout repos mais ça reste agréable en sachant que ça répond vraiment bien.


Bande son :

 

Gros point fort du jeu. La musique accompagne parfaitement l'aventure du joueur. Elle est planante et fort sympathique à écouter.

 

Scénario :

 

Sans intérêt et parfaitement intuile pour ce genre de jeu. Il est quasi inexistant.

 

Durée de vie : 

 

Même en cherchant les étoiles pour débloquer la suite du dernier niveau, vous n'y passerez pas plus d'une après midi sur le jeu et la réjouabilité est inexistante sauf à vouloir se replonger dans le jeu.

Un peu plus de niveaux aurait été le bienvenu.

 

Conclusion :

 

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2010/101/1/8/Phoenix_by_DjMart.jpg

 

Nightsky est un jeu d'ambiance qui ne plaira pas à tout le monde. Le jeu est très facile et à moins d'aller directement dans le mode alternatif qui est un peu plus dur, le challenge est très faible.

Le jeu m'a vite lassé après trois heures dessus, au point de ne pas avoir envie de me relancer dans les niveaux pour chercher les étoiles et voir la fin. Soit je me flagellerais un peu, soit j'irais vers you tube pour la voir.

C'est une expérience à vivre et qui mérite de faire au moins l'essai ou de regarder un peu de gameplay pour se faire une idée. Je commence à me lasser des jeux basés sur la physique et le côté "je mets de l'ambiance parce que dans le fond mon gameplay est pas super interessant tout comme mon level design".

Parfaitement calibré indépendant et dans l'ambiance avant tout, Nightsky plaira comme rebutera. J'apprécié à moitié mais je n'y reviendrais surement pas au contraire d'un super meat boy qui n'arrive même pas à m'énerver.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.