Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

17 Feb

The Town

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://www.hihu.fr/wp-content/uploads/2010/10/the-town.jpg

 

Parler de The Town, c'est aborder le cas de l'acteur qui devient réalisateur et ce n'est pas toujours à leur faveur mais Ben Affleck a fait très forte impression avec son Gone Baby Gone qui aura sa critique demain parce que je trouve que cet ordre est important dans le cas présent.

 

The Town est adapté dun livre qui parle d'un homme cherchant à s'extraire de sa condition de braqueur de banques. Avec ce pitch, on s'attend à un énième film de braquage sans grand intérêt par un acteur devenu réalisateur réussissant à prendre des têtes d'affiche ou de la future presque star pour composer son affiche.

Pour les connaisseurs vous verraient un acteur de Mad Men, une actrice de Gossip Girl, un second rôle de Lost et quelques grands acteurs.

 

Le film est bon voire très bon dans les scènes d'action, Ben Affleck fait preuve d'une maîtrise qui force le respect mais dans les scènes plus posées, il fait dans l'académisms et le scolaire comme s'il avait peur d'oser de choses pour dynamiser son récit.

Je ne me suis pas ennuyé mais le paradoxe se situe dans le fait que c'est son second et qu'il paraît beaucoup moins maîtrisé que le premier. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai l'impression que de se mettre en scène ne lui permet pas de s'exprimer pleinement derrière une caméra.

Ben Affleck est un bon scénariste, un très bon réalisateur en devenir (voyez son premier film absolument), mais un acteur lambda qui finit par plomber son film. Pas que l'interprétation soit mauvaise mais son manque de présence fait perdre beaucoup au film.

Il s'éparpille aussi avec beaucoup de seconds rôles intéressants mais sous exploités, notamment les rôles féminins.

En résumé, il faut le voir avant Gone Baby Gone pour aimer encore plus le premier et s'étonner que les passages plus posés soient, non pas ratés, mais trop scolaire.

A découvrir pour les débuts d'un réalisateur prometteur.


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.