Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

29 Dec

The Walking Dead volume 1 : le bonheur en bicolore

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://mimg.ugo.com/201001/35607/cuts/walking-dead-vol1-3_288x288.jpg

 

En commençant The Walkig Dead que j'ai reçu par ma douce à Noël, je me suis dit que je revivrais la série télé en version dessinée mais c'est absolument l'inverse.Le comic est une franche réussite là où la série est vraiment en demi teinte.

 

Tout débute très rapidement, Rick se prend une balle et se réveille dans l'hôpital seul entouré de Zombies.Jusque là, rien d'original pour ceux qui ont vu 28 jours plus tard mais le récit se déroule assez rapidement avec un Rick qui cherche à retrouver sa famille qui serait à Atlanta.

Tout de suite, les traits des personnages sont tracés et ils sont chacun attachants à leur manière.Le dessin en noir et blanc est très efficace.

http://www.coinbd.com/images/planches/8032_t1.jpg

 

Etrangement, je me suis laissé totalement happé par le récit au point d'en être surpris d'arriver aussi vite à la fin et de désirer ardemment voir la suite quand la fin est vraiment très réussie voire surpuissante dans le contexte.

 

Kirkman et ses comparses ont réussi le pari de faire une série avec les zombies sans qu'ils interviennent toutes les deux cases puisque leur présence est réduite au minimum pour accentuer des moments de tension.De plus, ils sont lents et efficaces en groupe (l'attaque du camp étant bien réussie contrairement à la série).

De suite, on se prend d'attachement pour tous les personnages ordinaires qui vivent une situation extraordinaire.

La suite dans un volume 2 qui promet de créer de la tension dans un petit groupe qui n'en demandait pas tant.

En conclusion, jetez vous dessus parce que c'est juste génial.

 

 


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.