Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

10 Dec

Toi aussi, tu as sauvé le monde ?

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Humour

http://crocosphere.free.fr/dotclear/images/Internet/geek.jpg

 

Même si la Wii a démocratisé le jeu vidéo comme une forme de loisir, vous restez généralement associé à l'image que j'ai mise au dessus.L'ado attardé boutonneux qui ne connait pas le shampoing et encore moins ce que c'est que le rapport humain au delà du tchat et pourtant vous avez sauvé le monde des dizaines voire des centaines de fois ce dont vos interlocuteurs ne peuvent se targuer.

 

Il est évident que pour eux, le sauveur du monde est Bruce Willis ou tout être humain respirant la virilité ( qui a dit Maïté ?) mais ce n'est que dans les films alors voyons du côté politique : Sarkozy a essayé et s'est planté.

Le sauveur du monde, c'est forcément du côté de la religion que nous allons le trouver : Jesus, Mahomet ou Jehovah mais lequel sera le sauveur du monde libre.Aucun puisque c'est vous le sauveur du monde armé de votre manette.

http://i2.cdiscount.com/pdt/5/8/9/1/f/0728658015589.jpgCelle qui vous permet de vaincre les méchants terroristes, les zombies ou tout ce qui ressemble de près ou de loin à une menace pour le monde dont vous êtes le gardien.

Armé de votre petite épée, vous êtes amené à parcourir un monde hostile en proie à des attaques sombres et sournoises de monstres retors et puissants qui barreront votre route sur le chemin vers la liberté.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'à chaque fois que vous éradiquez un de leurs semblables, vous gagnez de l'expérience, des nouveaux pouvoirs et surtout de nouvelles armes plus puissantes pour continuer votre aventure.

Vous devenez de plus en plus fort à mesure de votre avancée et si vous avez de la chance, de nouveaux compagnons viendront vous suppléer mais ne prendront pas votre place de messie puisque c'est vous qui avez été choisi pour mener à bien cette quête.

 

http://www.e-monsite.com/s/2010/02/24/chao-0/22280113top-jpg.jpgLes compagnons armés et prêts à faire à la route, il faut penser à se ravitailler donc vous allez dans ce village encore libre puisque les monstres ne savent pas ouvrir ou simplement frapper à la porte du grand portail pour entrer dans le village.

Vous en profitez pour en apprendre un peu plus sur votre quête et vos nouveaux amis.Et là, il va falloir choisir parce que vous êtes beaucoup trop nombreux et surtout Marcel pourrait vous faire de l'ombre avec son attitude ténébreuse.

Marcel restera avec Raymonde pour garder le village de toute incursion de monstres intelligents.La quête continue.

 

En sortant du village, vous avez bien compris que garder les deux donzelles un peu plus faibles mais beaucoup plus avenantes que Raymonde et Marcel qui vous regardez de façon un peu trop insistante pendant l'essayage de votre nouvel équipement surpuissant, était la bonne idée pour montrer toutes vos qualité de sauveur du monde tout en espérant secrètement que les donzelles ne soient pas lesbiennes.

Votre quête ne touche pas à sa fin puisque comble de la malchance, apparaît un nouveau compagnon fort bien pourvu et lui aussi appelé à de grandes choses.Vous ayant aidé dans un combat difficile contre un golem maquillé comme une voiture volée, vous décidez de l'adjoindre à votre groupe et de laisser Gertrude sur le bord de la route (qu'elle se démerde, moi je dois sauver le monde pas les pignasses).

Georges étant un compagnon fidèle et un peu con sur les bords, ils vous proposent d'échanger les équipements pour que vous soyez au top pour combattre le grand malin.Intéressant que cet aspect échange de fringues comme deux pétasses devant leur armoire.

 

Vous voilà fin prêt pour affronter le grand démon qui veut gouverner le monde, vous savez celui qui copie tous ses petits camarades.A croire qu'ils ont tous fait la même école pour conquérir le monde.

Celui qui est tellement puissant qu'il ne vous accordera un peu d'importance que si vous êtes beaucoup plus puissant que lui.

Attention, il est une chose importante que vous avez oublié même si vous êtes le sauveur du monde pour la centième fois.Il y a toujours un traître dans l'équation mais si vous savez celui qui a eu une enfance malheureuse et rêve au fond de son petit coeur d'avoir un peu de pouvoir même s'il sait que vous allez le renvoyer chez sa mère à coup de tatanes.

http://www.nioutaik.fr/images/dossier27/jvrealite0.jpgVous lui avez arraché le coeur sans vergogne et vous pensiez avoir trouvé un ami de cochonnerie mais vous voilà le boucher de ce petit traître à la botte du démon asservisseur du monde.

 

En face du grand démon qui se gargarise devant vous avec tous ces grands pouvoirs et vous vous rappelez que l'attaque ultime, c'est vous qui la possédez mais si rappelez vous le vieux sage au début de votre quête qui vous a dit qu'il fallait trouver l'épée ultime qui seul pourra vaincre le grand démon.

Vous l'avez trouvée sans souci quand un méchant sbire est apparu.Le petit monstre éliminé en trois coups parce que vous aviez déjà compris que passer des heures à trancher de l'insecte vous donnerez la force suffisante pour en finir rapidement.

 

Là, vous voyez le méchant se plier de rire parce qu'il ne croit pas en vous et a malencontreusement oublié qu'il a déjà été vaincu des milliers de fois avec cette arme (ne croyez pas être le seul héros sauveur du monde).

Et là, vous le laminez en deux secondes avec une magnifique botte que vous a apprise le second vieux sage rencontré mais si rappelez vous le petit vieux qui vous a demandé defaire des mouvements à base de cambrure suggestive pour vous apprendre des choses.

 

http://shodavid.blog.lemonde.fr/files/2009/10/demon.1255432353.jpg


Après toute cette aventure, vous avez libéré le monde et plein de personnes vous remercie dans un joli générique de fin avec ce game over qui vous ramène à la dure réalité : vous êtes cet ado boutonneux qui ne connait pas le shampoing mais vous avez sauvé le monde encore une fois avec vos petites mains et sans l'aide de la solution à portée sur Internet ou l'aide de votre voisin hardcore gamer qui joue à Counter Strike depuis ses trois ans.

 

Ce délire était sponsorisé par la discussion d'hier soir avec ma douce sur le fait que dans le jeu vidéo, on sauve le monde quasiment à chaque jeu et quelque part, je trouve ça génial de pouvoir enfin être un sauveur du monde plutôt que de voir les autres faire dans les films ou les livres.

J'ai sauvé des villes, des planètes, la Terre et l'univers tout entier dans le jeu vidéo : quel média peut me permettre d'en faire autant ?

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.