Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

17 Mar

Toy Story 3

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

http://iceblog.free.fr/wp-content/toy_story_3.jpg

 

Et si les jouets avaient une vie en dehors des aventures qu'on leur fait vivre quand on est un enfant dans sa chambre. Voilà le postulat de base de Toy Story qui m'aura ravi sur les deux premiers. Puis l'arrivée d'un troisième pour clore l'histoire d'Andy et surtout des jouets m'est parvenu aux oreilles.

Beaucoup de doutes même si c'est Pixar parce que j'ai adoré les deux premiers et j'avais peru que seule la démarche mercantile soit à la base du retour de Woddy et Buzz. Pixar réussit encore une fois à nous émerveiller en parlant de ce qui arrive à tous les jouets : la mise au grenier.

Woody ne l'accepte pas alors que les autres se sentent abandonnés, confirmés dans leur idée par un malheureux concours de circonstance. La garderie devenant le refuge pas si paradisiaque que ça avec un ours violet traumatisé par son propre abandon et cherchant à le faire payer aux autres jouets.

Un Ken formidable, un Rex en forme et tous les nouveaux personnages servant l'histoire. Monsieur Patate dans un numéro de tranformiste exceptionnel. Un scénario et une réalisation en béton parachève le tout dans un film s'adressant aux petits comme aux grands avec ce qu'il faut de tension et d'humour pour se laisser emballer par le spectacle.

 

Pixar réussit le tour de force de ne pas se répéter à chaque film tout en osant aborder des thèmes adultes comme l'abandon dans celui-ci. Toy Story se termine sur ce film et mérite une place particulière dans les films cultes.

Du pur génie et une qualité qui ne se dément pas.

 

En résumé, Toy Story se paie le luxe d'être meilleur que ses deux ainés et ravira toute la famille. A voir absolument.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.