Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

05 Dec

Tron ou la geekerie avant l'heure.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #Cinéma

 
 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/8053/affiche-promotionnelle-de-tron.jpg
Ma partenaire de Castlevania m'a conspué parce que je me disais geek en partie et que je n'avais pas vu Tron.Et c'est vrai que j'ai raté beaucoup de films dans ma vie, vu pas mal de bouses et pourtant Tron est resté loin de mes yeux pendant plusieurs décennies.
L'arrivée imminente de sa suite m'a un peu incité à sauter le pas pour de bon.
Que vaut Tron alors ?

Le problème, c'est que le scénario de Tron se résume à Méchant ordinateur contre gentil concepteur et une sombre histoire de vol de jeux vidéo.
J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand le gentil concepteur parle du vol de sa création : j'ai trouvé l'idée à chier et le fait que le film soit de Disney ne m'a pas du tout étonné quand on voit le film.

La réalisation n'est pas meilleure, elle est très impersonnelle et s'appuie avant tout sur la prouesse technique de l'époque.Nous sommes en 1982 et quasiment tout le film se déroule dans un réseau ( Internet ?).

Les effets spéciaux restent pas mal mais le poids des années diminuent leur impact et donc la qualité du film qui s'appuie quasiment que sur cette prouesse.
En la faisant courte, je n'ai pas aimé Tron en 2010 et je pense que l'enfant épris de geekerie aurait adoré ce film tout en lumière dans ses jeunes années.

Il y a des films qui restent de pur produit de leur époque et qui sont voués à être dépassés voire ringard sauf pour les nostalgiques.Tron en fait partie pour moi comme les films de Michaël Bay dans 10 ans (je pense surtout à Transformers 2 là).

En prime, la bande annonce de l'époque :

 

Bonus avec celle de Tron Legacy (la suite 28 ans après) :


 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tron je ne m'en souvient plus trop dans mes souvenirs mais tu vient de me faire penser que je l'ai de coté depuis un moment, il faudra que je le vois...sympa au fait la bannière et les petits<br /> trucs en dessous rajouté <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai essayé de rajouter quelques petits trucs.<br /> <br /> <br /> Pour Tron, les critiques de sa suite sont bonnes pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.