Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

20 Jan

Walking Dead 10 : Vers quel avenir ?

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/comics_resume/walking_dead/walking_dead_comics_10_vers_quel_avenir_cover.jpg

 

Volume relativement calme dans son ensemble sans toute cette tension post gouverneur.Malgré cela le récit prend une tournure intimiste fort intéressante avec la séparation du groupe et un Rick décidé à piller le commissariat de ce qu'il reste, accessoirement de voir si Morgan et son fils sont toujours là.

Dans le camp, Maggie tente de se suicider avant le départ et Rick empêche Abraham de tuer celle ci.Abraham se confie a Rick lorsque ceux ci sont attaqués par des pillards qui veulent violer Carl.

Cette scène hors champ de la vengeance de Rick qui étripe le pillard devant son fils.La violence s'exprime et n'a plus besoin du gore.

Les deux hommes se découvrent comme les monstres qu'ils sont devenus et admettent que le plus à craindre, ce sont les autres pas les zombies.

 

Morgan a attaché son fils devenu zombie et finit par le libérer au lieu de le tuer.Une horde de milliers de zombies se met aux trousses des survivants qui n'arrivent pas à les semer avant leur retour au camp de fortune trouvé par Dale.

Dale commence de plus en plus à se méfier de Rick voire même à l'accuser de leur situation extrêmement précaire.Lui qui a toujours suivi le mouvement commence à montrer des signes de rebellion.

Les jumeaux dont un semble avoir des tendances psychopathes.

 

Un volume plus porté sur la violence psychologique que graphique même si le dessin reste sublime dans ces effets.

Walking Dead continue sur sa lancée et donne envie de connaitre la suite.Washington semble encore très loin et pourtant si proche.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.