Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

26 Jan

Walking Dead 12 : Un monde parfait

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://blog.weebulle.com/public/a-paraitre/walking-dead-t12/walking-dead-t12-couv.jpg

 

Fin du marathon Walking Dead avec ce dernier opus sorti et en attendant le 13ème qui sera disponible au début du mois de mars.

 

Nos survivants sont encore sous le choc du volume précédent et les découvertes (dont une évidente pour moi) parsèment le volume : magnifique scène d'introduction entre Carl et Rick qui vivent un moment d'intimité longtemps retardé.

Le scientifique se révèle un simple professeur assez intelligent pour avoir compris que la clé de sa survie était de faire croire à un possible remède.J'ai trouvé que c'était bien amené mais aussi terriblement facile comme ficelle.Le traitement étant assez rapide et non manichéen, je suis passé outre le petit détail.

 

Un homme se présente comme un sauveur en leur proposant d'intégrer une communauté protégée : paranoïa étant devenu le quotidien des survivant, la proposition est fraîchement accueillie mais reste vu comme une opportunité.

Le groupe trouvera une communauté protégée qui s'agrandit au fur et à mesure si les éclaireurs considèrent que les nouveaux ont leur place.Chacun doit apporter son expertise et le grand chef de la communauté est un ancien politicien.

Le groupe n'a pas confiance surtout quand on leur demande de laisser leurs armes.Le havre de paix semble hors de ce qui se vit à l'extérieur.On se croirait dans un épisode de Desperate Housewives avec les problèmes de la banlieue type américaine mais un oeil au beurre noir, la paranoïa des survivants amènent le groupe à s'interroger sur cette communauté en apparence trop parfaite.

 

Le politicien parle du créateur de la communauté en laissant planer le mystère sur son sort.Les survivants restent sceptiques et la fin du volume se termine sur une volonté de retrouver quelque chose qui pourrait tout faire basculer.

 

Toujours aussi bon de lire Walking Dead qui réussit à se renouveler dans la continuité et les survivants apparaissent comme les intrus qui souhaitent rester même si la communauté ne leur convient pas (pire que la prison dans l'attitude).

Vivement la suite et les conséquences d'un groupe ayant du mal à s'adapter à la tranquillité après le milieu hostile.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.