Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

13 Jan

Walking Dead 6 : Vengeance

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/comics_resume/walking_dead/walking_dead_comics_6_vengeance_cover.jpg

 

Violent, puissant, viscéral : c'est ça walking Dead et ce volume ne déroge pas à la règle.

 

Michonne, Rick et Glenn sont toujours à la merci du gouverneur tandis que la prison subit quelques remous dans la seconde partie.

Une évasion semble possible dès lors que le gouverneur relâche son attention quoique le personnage apparaît beaucoup moins chef que ce que lui même veut faire croire.

Je m'explique : le gouverneur a pris le pouvoir, vraisemblablement, parce que personne ne voulait prendre cette responsabilité et il a pris ses aises pour assouvir ces bas instincts surtout avec Michonne qui se révèle comme un personnage d'une force de caractère inimaginable tout en étant d'une ambiguité bienvenue.

Le gouverneur prend pas mal de risques en laissant Michonne entrer dans l'arène, en ouvrant la porte de l'évasion (un peu grosse la ficelle mais pleine de bon sens).Ce qu'il n'a pas anticipé, c'est une Michonne revancharde qui va lui faire payer les sévices subis avec la même intensité.Le passage est d'une violence inouïe, aidé par une maîtrise graphique qui force le respect.

 

La seconde partie montre des survivants débordés à la prison et le retour des trois accompagnés de Martinez, l'assistante du médecin (pratique avec Lori enceinte) et le docteur qui s'est fait bouffé entretemps.

Rick se méfiant de Martinez comprend que l'évasion était un leurre pour que le gouverneur sache l'emplacement de la prison.

La fin annonce une guerre entre survivants avec un gouverneur, s'il est toujours vivant, très remonté et prêt à faire couler le sang.


Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.