Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.

15 Jan

Walking Dead 7: Dans l'oeil du cyclone.

Publié par Pifpafpouf  - Catégories :  #BD

http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2010/08/Walking-Dead-tome-7-Dans-loeil-du-cyclone.jpg

 

La série Walking Dead trouve son rythme de croisière avec ce volume plus calme que les précédents.Kirkman offre une respiration à ces survivants et leur fait vivre des moments que l'on qualifiera de joyeux.

Lori accouche d'une petite fille, Glenn et la fille du fermier se marie.Chacun semble trouver son équilibre dans cette situation fragile mais comme toujours ça finit par dégénerer.En voulant se protéger de la menace extérieure : il pille le dépôt et le détruise mais l'arrêt au supermarché sera l'occasion d'attiser encore plus la haine des habitants de la ville du gouverneur.

Dale en voulant récupérer de l'essence perd sa jambe après une morsure.Le sentiment d'inutilité s'empare de lui.Carol ne supportant sa vie finit par se suicider après que l'assistante du docteur veuille comprendre l'infection en introduisant un zombie dans la prison.

 

Tout n'est pas si rose mais le récit se déroule dans un calme apparent, dans l'oeil du cyclone où la folie se déchaîne autour et pourtant tout est silencieux à l'intérieur.

Kirkman réussit un nouvelle fois à emmener le récit vers d'autres horizons sans se répéter, il se recentre une nouvelle fois sur les survivants, laisse s'insinuer la peur de l'attaque, le relâchement des plus forts psychologiquement et la menace qui semble s'éloigner à mesure que le temps avance.

Des mois passent sans que le calme se voit troubler par des évènements extérieurs, le groupe s'interroge sur tous ces morts.La survie passant au second plan se rappelle brutalement à eux même dans les instants les plus calmes.

La fin présage le sang avec l'arrivée du gouverneur plus remonté que jamais : Tuez les tous, vite le prochain volume.

 

Le dessin et le découpage cinématographique donne une force supplémentaire au scénario.J'en viens presque à regretter que la série issue du comics ne soit pas un banal copié collé parce que tout y est : les plans, la tension et un scénario béton.

Commenter cet article

À propos

Ce blog, c'est un peu un grand foutraque où vous trouverez un peu de tout, beaucoup de rien et un avis sur pas de mal choses.